• 1-Phénergan

    Page créée mi-décembre 2019

    Le Phénergan

    La prométhazine est un neuroleptique antihistaminique inhibiteur des récepteurs H1 de la famille des phénothiazines. C'est un médicament utilisé dans le traitement de l'allergie et de l'insomnie passagère.

    Cette substance est vendue sous plusieurs marques de par le monde :

    Allersoothe, Antiallersin, Anvomin, Atosil, Avomine, Closin N, Codopalm, Diphergan, Farganesse, Fenazil, Fenergan, Fenezal, Frinova, Hiberna, Histabil, Histaloc, Histantil, Histazin, Histazine, Histerzin, Lenazine, Lergigan, Nufapreg, Otosil, Pamergan, Pharmaniaga, Phenadoz, Phenerex, Phenergan, Phénergan, Pipolphen, Polfergan, Proazamine, Progene, Prohist, Promet, Prometal, Prometazin, Prometazina, Promethazin, Prométhazine, Promethazinum, Promethegan, Promezin, Proneurin, Prothazin, Prothiazine, Prozin, Pyrethia, Quitazine, Reactifargan, Receptozine, Romergan, Sominex, Sylomet, Xepagan, Zinmet et Zoralix

    Aux États-Unis, elle est connue pour son association avec la codéine dans le cadre d'un usage récréatif sous la forme d'une boisson appelée Purple drank 1 (un mélange de sirop contre la toux sèche associant codéine et prométhazine, de soda et parfois d'alcool). Ce mélange qui peut être dangereux, popularisé par le monde du hip-hop 2, est à l'origine de nombreuses overdoses fatales et tend à se populariser en Europe.

    1 Si vous rencontrez quelque difficulté à ouvrir ce lien, je vous en propose une [archive]

    2 Voir aussi tour du monde de la danse

    Wikipédia

    une cuillerée de 'Phénergan'

     

    Phénergan sirop

    31/12/2018 : ce médicament est en arrêt de commercialisation. Il n’est plus disponible en pharmacie ou ne le sera bientôt plus.

    Si vous devez prendre ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien qui pourront vous conseiller un autre traitement.

    Le document ci-dessous représente la dernière fiche publiée par Vidal concernant ce médicament et ne préjuge en rien des évolutions ayant pu survenir postérieurement à cette publication.

     

    Dans quel cas le médicament PHÉNERGAN sirop est-il prescrit ?

    Ce médicament est un antihistaminique (H1) de la famille des phénothiazines. Il possède plusieurs propriétés : antiallergique, sédative (hypnotique) et atropinique. 

    Il est utilisé dans le traitement des manifestations allergiques diverses : rhinite, conjonctivite, urticaire.

     

    Présentations du médicament PHÉNERGAN sirop

    PHÉNERGAN 0,1 % : sirop (arômes orange, caramel) ; flacon de 150 ml avec gobelet doseur gradué à 5 ml et 10 ml

     

    Composition du médicament PHÉNERGAN sirop >>> VOIR ICI pour la suite...

     

    EurekaSanté par VIDAL

     

    Autres formes du médicament >>> VOIR ICI

     

    ____________________

     

    Voir aussi Top Santé

    Documentation

     

     

     

    haut de page