• 24 - La Grotte de Lascaux

     

    Lascaux à Paris ! du 20 mai au 30 août 2015

    Après Montréal, Chicago ou Bruxelles, l'exposition itinérante retraçant l'incroyable histoire de Lascaux se pose à Paris pour l'été. L'occasion de se laisser émerveiller par cette "Chapelle Sixtine de la préhistoire" grandeur nature, fermée au public depuis plus de 50 ans.

     

    Grotte de Lascaux

    Aurochs représentés dans la grotte de Lascaux (Wikipédia)

     

    http://www.lascaux-dordogne.com/fr/la-grotte-de-lascaux

     

    En 2016, l'art magadalénien se convertit au multimédia

    Centre international de l'Art pariétal Montignac-Lascaux IV

     

    En juin 2016, Lascaux II, au bord de la saturation et trop proche de la grotte originelle (risques de dégradations) cèdera la place à un Centre international de l'Art pariétal, avec de nouveaux fac-similés de plus grande ampleur, au pied de la colline de Lascaux et à proximité immédiate du village de Montignac.
    Dans ce futur Centre, aussi appelé Lascaux IV (Lascaux III désigne une exposition itinérante), on pourra admirer non plus seulement les peintures mais aussi les centaines de gravures plus ou moins distinctes qui décorent les diverticules de la grotte originelle.

    Surtout, la découverte des œuvres en fac-similé s'intègrera dans un parcours de visite beaucoup plus fourni qu'à Lascaux II, avec outils interactif et multimédia comme notre époque en raffole. (Herodote.net)

     

     

    Autres liens

     

     

     

    Haut de page