• BONTEMPS Michel et Michèle (médecines alternatives)

     

    Phytothérapeute, aromathérapeute, sympaticothérapeutehirudothérapeute (utilisation de sangsue), ostéopathe, naturopathe reconnu, maître en Qi Maï, Michel Bontemps a dirigé la Clinic Alternativ de Genève, le centre européen le plus performant en matière de médecines alternatives. Il a publié une quarantaine d’ouvrages de référence sur les médecines naturelles et familiales dont la célèbre « Encyclopédie de la Santé Familiale », best-seller vendu à plus de 700 000 exemplaires et, au Cherche-Midi, l’incontournable « La Santé sans médicament » ;

    Michèle Bontemps est journaliste, écrivain, chroniqueuse pendant plusieurs années notamment sur France 2 pour l’émission "Matin Bonheur" et dans le journal "TV Mag". Elle est l’une des meilleures spécialistes françaises de la beauté au naturel. Elle a écrit plusieurs ouvrages sur l’utilisation des plantes médicinales et des médecines douces pour la beauté du corps, la forme, et l’hygiène de vie...

     

    ... Ils se rencontrent en 1974. Michel Bontemps est alors Kinésithérapeute des Ballets Roland Petit et des équipes de France de Ski Nautique, tandis que Michèle se destine au Droit.
    Pris d’un amour commun pour la médecine alternative ils ont, durant trente ans, accumulé un savoir à la fois précis et riche, qu’ils s’attachent à recréer et à transmettre, d’abord via de nombreuses émissions de télévision et de radio, puis à travers les conseils qu’ils proposent. Malgré les difficultés, leur passion perdure jusqu’à ce jour.

    Après le succès de la chaîne de magasins franchisés « Vitamin System », que Michèle crée et dirige (en 5 ans, 165 magasins plus une unité de vente par correspondance voient le jour) et les recherches fructueuses de Michel, le couple s’installe à Genève en 1996, ouvre un cabinet d’ostéopathie et met au point des formules pour un industriel européen de la vente par correspondance… naît alors Vivéo, une marque de distribution qui regroupe les meilleurs produits naturels de forme et de beauté !

     

    Sources

    (http://www.viveoeurope.com/histoire/)

    (http://www.atlantico.fr/fiche/michele-et-michel-bontemps-1503390)

     

     

     

    Haut de page