• CORRY Stephen (Survival)

     

    Stephen Corry 

     

    Britannique né en 1951 en Malaisie [en], anthropologue [en] et activiste en faveur des droits des peuples indigènes [en], plus connu en tant que directeur de l'organisation non-gouvernementale Survival International.

    Appelé à la tête de l'organisation en 1984, alors que celle-ci était au bord de la faillite, il parvint à la hisser parmi les organisations mondiales les plus importantes dans son domaine. Porte-parole de la Campagne Tibet libre [en] depuis 1993, il y demeure en place encore aujourd'hui.

     
     
    ONG créée en 1969 dont l'objet est la défense des droits des peuples indigènes par des campagnes d'opinion, en s'appuyant sur l'éducation, les campagnes et la recherche de fonds et en relayant la parole des peuples indigènes dans le monde, en lien étroit avec les organisations indigènes locales.  

    SURVIVAL

    Le mouvement
    pour les peuples indigènes

     
     
    Les Galeries de Survival...  

    YANOMAMI

    et d'autres Galeries de Survival

     
     

    Une action de Survival

    02 Juin 2014 : Survival accuse un photographe de donner une fausse représentation des peuples indigènes. Stephen Corry, directeur de Survival International, considère le travail de Jimmy Nelson comme ‘une niaiserie arrogante’ présentant une image fausse et préjudiciable des peuples indigènes.
    >>> la suite

    20 Juillet 2015 : une exposition photographique soulève l’indignation des peuples indigènes. L'œuvre de Jimmy Nelson a fait l'objet de véhémentes critiques de la part de nombreux représentants indigènes et de plusieurs organisations de défense des droits de l’homme.
    >>> la suite

     

     

    Haut de page

     

    Enregistrer