• CUISINES DU MONDE

    Page mise à jour le 15 novembre 2017

     

    - Bouillon de miso


    Soupe miso, version printanière de
    mariechioca.canalblog.com

    Le miso est une pâte fermentée, condiment traditionnel japonais à base de haricots de soja - additionnés de riz ou d’orge - longuement fermentés dans des tonnelets de cèdre.
    Les Japonais l'incorporent dans presque tout, et le savourent surtout sous forme de bouillon au petit déjeuner ou à midi.
    On peut difficilement résumer tous les bienfaits santé du miso. Très riche en vitamine B et en protéines, excellent stimulant dépourvu d'effets secondaires, il est détoxifiant et purifiant, antioxydant, antiallergique et régénère en profondeur la flore intestinale grâce à ses nombreux enzymes et ferments probiotiques...
    Mais attention : pour profiter de ses nombreuses vertus, ne le faites jamais bouillir !

    D'après mariechioca.canalblog.com

     

    - Boulgour étuvé

    Le boulghour, nom d'origine turque bulgur, est un sous-produit du blé dur débarrassé du son qui l'enveloppe, précuit à la vapeur, séché et, enfin, concassé.
    De l'eau est mélangée à du blé (celui-ci peut être de différents types, notamment de couleur rouge ou blonde) disposé dans un vaste récipient (généralement un baril ouvert d'un seul côté). Le tout est placé au feu jusqu'à ce que les grains soient cuits. Ceux-ci sont ensuite séchés, souvent sur un toit de maison par l'action du soleil. Après une semaine ou deux, les grains du blé sont ramassés puis concassés
    (Wikipédia)

     

    - Carpaccio de Bresaola aux artichauts et parmesan : une recette équilibrée

    Bresaola ? C'est une délicieuse charcuterie italienne, du bœuf ou du cheval, qui ressemble un peu à de la viande séchée. En France, la viande « des grisons » s'en rapprocherait le plus, mais la bresaola est un peu moins sèche. Elle se déguste avec un filet d'huile et quelques copeaux de parmesan.

     

    - Curry thaï au poulet

     

    - Gaspacho de concombre, un apéritif frais, facile et rapide à faire ! (Radins.com)

     

    - Irish stew, le ragoût venu d'Irlande

    Le "Irish stew" [en] est une spécialité d'Irlande, un ragoût à base de viande d'agneau, de pommes de terre et carottes, de panais.
    Un bon plat du terroir pour réchauffer les soirées glaciales.
    Savourez-le accompagné d'une
    Guinness™ et de soda bread !

     

    - Lemon curd : histoire et recette (Consulting Blogger)  

    Voir Les « Curds »

     

    - Pancakes pour émoustiller, la recette d’Émilie. "Avant", il faut passer par l’étape de la séduction... c’est bien connu, le véritable chemin pour toucher le cœur d’un homme passe par son estomac ! (Néo-planète.com "sexe écolo")

     

    - Risotto aux topinambours : découvrez la recette facile d'Armelle, originale et savoureuse, au légume oublié. Ingrédients : oignon, topinambour, poivre, riz, parmesan, sel...

     

    - Salade des îles : une recette anti-cholestérol

     

     

     

    Haut de page

     

    retour à la page ALIMENTATION

    Voir aussi

    Blender, centrifugeuse...

    Chocolat des Mayas

    Fleurs de Sureau noir

    Ingrédients à éviter

    Légumes oubliés

    Mauvaises herbes

    Nimbu-pani

    Recettes aux fruits

    Recettes végétariennes

    Trois pâtes à tartiner

     

    Enregistrer