• Faits d'hiver

     

    Bonjour à tous

     

    Cela fait quelque temps que je n'ai pas publié d'article. Non que je sois en panne d'inspiration, j'ai au contraire plein d'idées en tête, mais plutôt en panne... technique. Certains supports et documents me font défaut, garés quelque part, mais où ? Entre mon appartement où il règne un joyeux désordre et le local qui me sert de dépendance dans lequel j'ai mis je ne sais plus quels classeurs parmi les tas de cartons, j'avoue me retrouver à court. Mais comme je suis plutôt du genre optimiste, je ne désespère pas, quitte à repartir de zéro...

    Pendant ce temps, j'ai produit ou mis à jour quelques pages, dont vous trouverez quelques titres à la rubrique "dernières pages de Yantra"

      Concernant la santé pour cet hiver, j'ai récolté quelques remèdes et soins bien à propos, comme le Baume du Tigre et d'autres que vous découvrirez dans Soins d'hiver.

    Mes recherches m'ont amenée à allonger ma collection de pdf, comme ce petit dernier, Baies rouges noires 9. (hé oui, le 9e, déjà !), qui parle de l'Aubépine, des Cynorhodons, de l'Épine-vinette et du Lyciet que vous connaissez mieux sous le nom de Goji.

    Ce qui doucement fait transition vers quelques recettes de cuisine et boissons (indiennes) comme les Laddu, le Curcuma dans son eau chaude citronnée, ou encore le Nimbu-pani, une boisson que j'apprécie particulièrement, utile en hiver comme en été !

    Quittons les douceurs indiennes pour nous préparer aux Crêpes... le 02 février... Si, si, ce sera la Chandeleur... avec un Louis d'or dans la main pour retourner les crêpes, SVP !

     

    Côté YOGAS, j'ai effectué une grande mise à jour avec ce nouveau tableau récapitulatif et complété des Conseils Yoga. 

    Mais le monde étant ce qu'il est actuellement, Ne t'attaque pas au système, démode-le ! comme le clame un extrait d'un ouvrage de Bernard Werber.
    Cet auteur que j'apprécie beaucoup, découvert comme tout un chacun à la lecture de ses romans avec les "Fourmis"..., possède une écriture correcte et claire, comme c'est si peu le cas aujourd'hui malheureusement... :-(

    Cet extrait fait partie de quelques autres articles et citations réfléchissant les épreuves que nous subissons actuellement, que j'ai recueillis et placés un peu à la manière d'une colonne Morris.
    Malgré la beauté de certaines citations, je me serais bien passée de cette compilation d'observations on ne peut plus accablantes sur le comportement de notre époque... :-((

    Un peu plus ancien dans les collections de Gigeoju, mais bigrement d'actualité : Bande de grenouilles...

     

    une colonne Morris à Paris
    tableau de Jean Béraud, vers 1885

    Je vous souhaite de bonnes lectures.

    À très vite !

     



    Newsletter envoyée le Mercredi 20 Janvier 2016

    Retour à la liste des newsletters