• Info-Auto-guérison : revenir aux sources

    Page créée fin février 2021

    Auto-guérison : revenir aux sources

    Serait-il possible que notre "médecine moderne" n'ait rien compris au fonctionnement de la prodigieuse intelligence à l’œuvre dans notre corps, qui perpétue la vie depuis des millions d'années ? 

    Mais des chercheurs (médecins) pourraient avoir découvert l'origine première des maladies !

    Hippocrate, il y a 2500 ans

    Hippocrate portrait

    « La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin. »

    Pour comprendre, vous devez connaître les 3 angles morts de l'approche médicale conventionnelle.

    -----

    Voir Hippocrate v.460-v.370 av JC (Wikipédia)

     

    Angle mort n°1

    Les maladies sont des modifications physiologiques, une perturbation de l'équilibre habituel. Seulement, la médecine occidentale perçoit cette modification dans votre corps comme une anomalie pathologique.

    Pourtant, cette prodigieuse intelligence à l’œuvre dans votre corps est guidée par un seul et unique but, votre santé.

    0-Auto-guérison : prenez-vous le problème à l'envers ?

    Organisme qui se lance dans des milliards d'opérations, chaque jour, sans que vous en ayez conscience.

    Les médecins occidentaux sont à des des années-lumière de ''tout'' connaître à propos du corps humain, rien qu'une simple cicatrisation suit un processus très complexe !

    Blessure cicatrise

    Prenons l'exemple de la fièvre

    La fièvre est bien un processus visant à assurer votre survie. Lors de l'introduction d'un virus, le corps ferme les pores des la peau (il "verrouille" les sorties de chaleur) et déclenche le processus de fièvre.

    Température élevée détruit intrus

    Chose avariée

    Si vous mangez une chose avariée, vous allez vomir. Là encore, c'est une réaction naturelle de survie du corps.

    Comme le dit le docteur en médecine Georges Canguilhem

    [la maladie est] « une nouvelle dimension de la vie. »

     

    Angle mort n°2

    Depuis des décennies la médecine raisonne comme si chaque partie du corps fonctionnait de façon totalement isolée. De fait, chaque branche médicale est hyper-spécialisée.

    Chaque branche médicale hyper-spécialisée

     

    Cette "médecine" s'est mis des œillères. Elle ne voit pas le patient dans sa globalité, pas en tant que personne avec son histoire, son vécu, ses émotions.

    Et pourtant... Le corps, bien plus que physique, est un TOUT. Il fonctionne en harmonie avec tout le reste.

    -----

    Voir Le TOUT est plus grand... (Gigeoju) 

    Découverte des neurotransmetteurs

    Il a été mis en évidence que chacune de vos cellules est en constante interaction avec toutes les autres. Partout dans le corps !

    Découverte des neurotransmetteurs

    Relation corps-esprit

    En effet, la relation corps-esprit est bien réelle et elle a un impact puissant sur votre corps. Une simple pensée peut faire apparaître ou modifier les processus chimiques et physiologiques de votre corps.

    Un exemple. Fermez les yeux et imaginez que vous êtes au bord d'un précipice, très vertigineux. Vos mains deviennent moites, votre cœur se met à battre plus fort... alors que vous êtes sur un plancher des vache bien plat et sans danger !

    John Eccles, prix Nobel de médecine

    Si vous voulez assister à un phénomène où l'esprit agit sur la matière

    John Eccles citation

    « Il est tout-à-fait étonnant de voir que, pour chaque pensée, l'esprit réussit à déplacer les atomes d'hydrogène, de carbone, d'oxygène et d'autres particules dans les cellules cérébrales. » 

    [...]

    « On pourrait penser que rien n'oppose plus une pensée immatérielle que la matière grise solide du cerveau. Le tour de passe-passe se produit pourtant, sans aucun lien apparent. »

    John Eccles

     

    Angle mort n°3

    Au milieu XXe siècle, la physique quantique mit en évidence que tout est constitué, à la base, d'énergie.

    Mais déjà, les médecines vieilles de 5000 ans – comme l'Áyurvéda – ont enseigné et enseignent toujours qu'un flux vital circule en nous et autour de nous.

    -----

    Voir

    Naturopathie

    Qi et Prâna

    C'est votre corps énergétique

    Lorsque l'énergie vitale se bloque, la maladie apparaît d'abord sur le plan énergétique, puis physique, puis psychique..

    Mémoires transmises par les générations précédentes

    Ces blocages viennent du fait qu'une partie de votre énergie est constituée de mémoires ancestrales, karmiques, et de l'ensemble de votre vécu depuis le ventre de votre mère, jusqu'à présent.

    L'épigénétique a démontré ces dernières années que les stress émotionnels peuvent se répercuter sur plusieurs générations !

    Ces mémoires qui vous ont précédé fonctionnent comme une signature énergétique imprimée dans vos cellules. Ce qui permet à l'intelligence du corps de retenir les leçons nécessaires à la survie (en l'occurrence ici de l'espèce humaine).

    Joël Monzée citation

    Immunité

    En matière d'immunité, par exemple, vos anti-corps se construisent en "apprenant" des virus auxquels les générations précédentes ont été exposées.

    Mémoires

    Mémoires

    Choc émotionnel

    Lorsque vous vivez un choc émotionnel trop fort, un stress trop intense et prolongé, tout votre mental et votre esprit se trouvent accaparés par cela.

    Lorsque le niveau de stress émotionnel est trop intense, l’intelligence de votre corps a trouvé un moyen de le faire baisser :

    Pour préserver son intégrité, votre système nerveux central décharge son stress dans votre corps et c’est là que la maladie apparaît.

    Vous connaissez ce processus lorsqu’on dit d’une situation ou d’un évènement émotionnellement fort, qu’on ne l’a pas digéré, qu’il nous prend aux tripes, ou qu’on n’arrive pas à avaler ce qui se passe : on exprime que le choc émotionnel se décharge dans certaines parties du corps…

    -----

    Voir Ce qui est bon pour le dos

     

    Certaines parties du corps et pas d'autres

    Ce phénomène serait lié à la tonalité de votre vécu émotionnel (la façon dont vous avez ressenti ce stress) et à votre "terrain" physique, c'est-à-dire la sensibilité de certaines parties de votre corps (si vous avez toujours eu par exemple des problèmes ORL, des intestins fragiles, des maladies de peau (eczéma, acné étant jeune, etc.)

    Profils hormonaux

    Profils hormonaux

    Voir liens externes

    Quel est mon Tempérament ? (Se soigner autrement) 

    Sport Quel est votre morphotype ? (Apogée)

    "Cette caractérologie d’Hippocrate reprise par saint Thomas d’Aquin, s’accorderait – je crois – avec la classification suivante : – les tempéraments sont innés (d’ailleurs liés à la morphologie) ; – modifiés par l’environnement et la culture, ils composent le caractère ; – qui, modifié par les vertus et/ou les vices de chacun (venant de la volonté personnelle libre, qui sont en qq sorte le “cocher” de l’attelage tiré par les 4 chevaux “tempéraments”), aboutit à la personnalité." (internaute Étienne)

    Voir aussi Antoine Béchamp "sur le terrain"

    -----

    Le corps se donne les moyens

    Le corps prend donc le relais, ce qui libère votre cerveau du stress et lui permet de continuer de fonctionner normalement. La maladie apparaît.

    La maladie n'est pas contre vous MAIS un message de votre corps : un processus naturel qui agit, dans son intention de départ en tout cas, dans le but de votre survie.

     

    Ça se passe au niveau des cellules

    Tout est pour le mieux quand nous retrouvons l'équilibre !

    C'est au niveau des cellules qu'il convient d'agir pour rétablir votre équilibre et entrevoir des améliorations.

    Il convient de s'adresser à l'intelligence profonde de votre corps, dans son propre langage.

    Il est aujourd'hui possible d'agir positivement sur ce processus en atteignant le niveau le plus profond de votre organisme. En vous adressant d'une façon précise à votre inconscient et à vos cellules, qui gardent en mémoire tous les stress vécus, il est possible de les libérer et de les reprogrammer afin de rétablir un fonctionnement harmonieux et de retrouver votre vitalité.

    Ce procédé existe donc, qui permet de vous adresser directement à votre esprit profond, de reprogrammer cette intelligence qui gère 98% de votre vie : l'inconscient. Sans entrer dans les détails, ce procédé consiste à agit sur les 3 aspects :

    Énergie

    Esprit

    Corps

    -----

    Voir

    Cœnesthésiques (pdf)

    L'énergie de l'Aura (exercices)

    Ouvrir ses chakras (Ooreka) [pdf]

    Travailler avec l'Aura

     

     

    ----------

    Sources, d'après

    Lettre du mardi 23 février 2021 de Grégory Grand [voir vidéos mises en ligne]

    + cette vidéo

    ----------

    Voir (récapitulation)

    Voir aussi

     

     

     

    haut de page