• Info Ces cordes, cordons, qui nous relient

    Page revue en janvier 2018

    Barbara Ann Brennan

     

     

    Qui n’a pas déjà dit...

    « tu devrais couper le cordon »
    « t’es branché sur le cordon de ta mère »
    « il faudrait que je coupe les liens avec… »

    Nous, humains, créons consciemment et inconsciemment par nos émotions et sentiments des cordes, des cordons, des liens qui nous relient à tout ce qui nous entoure (famille, amis, voisins, idoles, animaux, plantes et biens matériels…). Lorsque tous ces liens sont empreints de pensées positives nourries par l’AMOUR, la JOIE, l’HARMONIE, la GRATITUDE, la PAIX, la CONFIANCE, la SÉRÉNITÉ... tout va pour le mieux.

    Mais qu’advient-ils de ces liens aux énergies négatives accentuées par l’ENVIE, la JALOUSIE, le POUVOIR, la HAINE, le RESSENTIMENT, la PEUR, la DOULEUR… BLABLABLA…

    De plus les relations humaines sont parfois demandantes, et on se demande pourquoi. Il n’y a pas que les émotions, les pensées, les sentiments, les énergies positives ou négatives qui s’impriment dans notre champ aurique, il y a aussi CES CORDES DE LUMIÈRE AURIQUE qui nous relient les uns aux autres par l’intermédiaire de nos chakras, du premier au premier, deuxième au deuxième, etc.

    Selon le guide de Barbara Ann Brennan *, Heyoan, il existe cinq principaux types de cordes :

    1. Celle de l’âme qui nous lient directement à dieu et au monde spirituel

    2. Celles des vies antérieures (sur terre ou ailleurs)

    3. Celles du lien qui provient de nos parents naturels (cordes génétiques)

    4. Celles des relations que l’on développe avec nos parents au cours d’une vie (cordes relationnelles)

    5. Toutes les autres créées par les relations avec tous êtres humains.

    Tiré de : Guérir par la lumière, Barbara Ann Brennan, Éditions TCHOU

     

    Notons que toutes les cordes à l’arrière des chakras sont liées aux relations passées et n’ont aucun effet sur cette incarnation. Cependant celles devant affectent directement votre vie présente et actuelle.

    Ainsi l’état des cordes exprime toujours la nature de ce que l’on vie en reliance à telles situations ou personnes.

    d'un article (+ la photo) de Johanne Clermont (Cordes, cordons qui nous relient) [archive]
     
     
    *  

    Barbara Ann Brennan et "The Brennan Healing Science ®"

     

    Ci-contre, Barbara Ann à Bad Ischl en Autriche (2010) - photo Wikipédia

    Cette technique de soins fut créée par le Dr Barbara Ann Brennan, qui a travaillé en tant que chercheuse à la NASA pendant plus de 10 ans, sur les champs électromagnétiques humains.

    Dès son jeune âge, Barbara Brennan avait un Haut Sens de Perception (HSP) [archive], qu’elle a travaillé à garder et à développer.

    Après ses années à la NASA, en continuant de développer sa conscience et sa croissance personnelle, elle commença à recevoir des information de son guide spirituel Heyoan. Elle devint psychothérapeute, et commença à travailler en tant que guérisseuse. Au bout de quelques années, elle s’aperçut que pour prendre rendez-vous avec elle, il y avait plus d’un an d’attente.

    Elle décida alors de créer son école (1982 - Long Island, New York), afin de former d’autres guérisseurs selon sa technique, alliant la guérison spirituelle tout en gardant une approche très scientifique.

    En 2000, l’état de Floride reconnut officiellement l’école comme une institution éducative. L'école s'installa donc en Floride, habilitée à délivrer un Bachelor Degree.
    (Barbara Brennan School of Healing BBSH)

    Entre temps, Barbara Ann Brennan publia son livre Le pouvoir bénéfique des mains qui est devenu un best Seller et une référence classique dans ce milieu ("Hands of light"), suivi d'un autre best-seller, Guérir par la lumière ("Light Emerging").

    Barbara Brennan travaille à faire le pont entre la médecine traditionnelle et la médecine complémentaire afin que les deux puissent travailler de concert, grâce à son approche et sa formation scientifique. D’ailleurs, nombreux sont les diplômés de son école qui travaillent en lien avec les chirurgiens et les médecins aux États-Unis (de nombreux diplômés de l’école sont d’ailleurs docteurs, infirmières, cardiologues…)

     

    Similarités entre le Reiki et la Science de guérison de Barbara Brennan (SGB)
    (Roland Bérard
    ) 

     

    Voir Travailler avec l'Aura (Nettoyer)

     

     

     

    Haut de page