• Info (Sur)vivre dans ce monde sans vie

    Page créée fin mai 2022, appelée à s'étoffer au fil du temps...

    Quelques conseils pour que ces temps durs ne durent pas

    Survivalisme, faites des réserves !

    Quelques pistes pour nous préparer une meilleure vie physique et spirituelle.

    Voir aussi

    PRÉPAREZ-VOUS !

    Série Survivalisme

     

    Nourrir son corps

    Un livre : Edmond Bordeaux Szekely - La chimie de la jeunesse

    L’homme est conditionné pour absorber des substances pures et naturelles. Un flot d’additifs synthétiques et toxiques inonde nos marchés et supermarchés. Il est temps de retrouver les règles ancestrales d’une bonne alimentation sans les “services” de l’industrie agro-alimentaire. Edmond Bordeaux Szekély explique les aliments biogéniques, bioactifs, biostatiques et biocidiques. Il développe les principes du jardin biologique et écologique (y compris pour ceux qui vivent en appartement) en prenant appui sur les textes Esséniens et sa propre expérience (en 30 ans des dizaines de milliers de personnes passèrent à La Puerta), donne les bases simples pour faire germer des graines, explique la manière dont notre corps réagit aux aliments, et termine par les exercices de jouvence (de Léonard de Vinci) pour le corps. Voici le travail original et pionnier dans les champs de l'écologie, du jardinage organique, de la prolongation de la vie et de la prévention des maladies et du vieillissement. Si vous voulez appliquer dans votre vie les bénéfices pratiques d'un demi siècle de trouvailles immenses, ne manquez pas de lire ce livre. Il changera votre vie bien autrement que tout ce que vous avez pu lire auparavant. Le livre de chevet pour une vie saine, longue et en pleine santé.

    Ce livre prend une tout autre tournure pour les temps qui viennent. Il pourra vous sauver la vie si vous le prenez, lisez et appliquez les conseils rapidement. Il s’adresse à nous tous mais particulièrement, à ceux qui sont dans des appartements, qui n’ont pas de terrains et qui ont peur de la pénurie qui arrive.

    Prix standard 20 € - Commander

    Transmis par Les DéQodeurs (27/05/2022)

     

    Une recette : Le pain de Zoroastre

    Le pain biblique, l'un des plus anciens et des plus sains, le plus simple !

    Voir aussi le Pain d’Ézéchiel (Morceaux de pains)

    • Faites germer du blé.
    • Écrasez ce blé germé jusqu'à obtenir une pâte blanchâtre.
    • Malaxez cette pâte.
    • C'est tout, pas de levain, pas de levure ni autre additif !
    • Puis laissez "cuire au soleil" sur une durée du matin au soir, en tournant de temps à autre le futur pain.

    Conseil. Si vous habitez une région peu ensoleillée, si vous n'avez pas assez de soleil par temps couvert ou encore s'il ne vous est pas possible de placer votre préparation au soleil, mettez celle-ci dans le four à 50-60°. Vous pouvez aussi alterner les deux modes de cuisson. À vous d'apprécier.

    Transmis par Les DéQodeurs (27/05/2022)

    Documentation

    Zoroastre ou Zarathoustra

    L'astrologie fut longtemps le privilège des seuls souverains. Cela peut être considéré comme l'origine de l'astronomie. La fonction de prêtre était liée à celle d'astrologue, car dans l'esprit des Babyloniens, des sacrifices ou des rites expiatoires pouvaient concilier les dieux.

    Le "fatalisme astral" se développa tardivement, après la conquête de la Babylonie par le roi Perse Cyrus en - 539 et la confrontation avec la doctrine de Zarathoustra "Ainsi parlait Zarathoustra [ou Ainsi parla Zarathoustra selon la traduction de Maël Renouard]. Un livre pour tous et pour personne" (en allemand : Also sprach Zarathustra. Ein Buch für Alle und Keinen) est un poème philosophique de Friedrich Nietzsche, publié entre 1883 et 1885.

    La croyance en la prédétermination du caractère et de la destinée ouvrit la voie à l'astrologie individuelle. Les plus vieux "horoscopes" connus proviennent de Babylone et datent de - 410.

    Lu dans Animaux spirituels et célestes

     

    Comment différencier les plantes toxiques des plantes comestibles

    ... pour ne pas s'empoisonner

    Méthode pour se nourrir de plantes dans la nature en situation de survie.

    [https://www.youtube.com/watch?v=35HRr7cznlM] YouTube 17 avril 2022

    Il est cependant très difficile de passer d'une vie de consommateur à une vie de chasseur-cueilleur, sans une adaptation progressive [...] Pratiquer, pratiquer, et encore pratiquer... Le chemin parcouru ne serait-il pas, au final, tout aussi important, voire plus important, que l'objectif poursuivi ? (Otto). Il y a des plantes à ombelles (ou qui ressemblent) tellement délicieuses et assez facile à reconnaître comme la berce spondyle (ou berce commune) * ou l'achillée millefeuille. Par contre, oui, les conseils de test de l'armée américaine sont assez discutables [...] (SM)

    * Berce, voir

    La berce commune (Cuisiner les « mauvaises herbes »)

    Tige de berce commune (Toutes ces plantes à manger !)

    Attention, ne pas confondre avec la berce du Caucase

    Voir

    Cueillette Baies et petits fruits (PDF)

    Cueillette Baies et petits fruits (PDF) tableau récapitulatif

    Cuisine : légumes oubliés

    Cuisiner sauvage sans ratés

    Des "mauvaises herbes" ?

    Herbes de la Saint-Jean

    Le gland du chêne Quercus

    Un échange

    Bérénice. [...] J'ai été surprise d'entendre que vous considérez le rhizome de chiendent comme toxique. Dans son livre "Guide des plantes sauvages comestibles et toxiques", François Couplan mentionne Agropyron repens = Elymus repens, comme une plante dont le rhizome se consommait comme une farine après avoir été séché, moulu et tamisé. Il semble aussi pouvoir être consommé cru, voire juste mastiqué pour en extraire une substance sucrée.

    Voir Racines comestibles (liste)

    Réponse de Survie-Formation. Oui, j'ai appris que ça l'était mais il semblerait que ces connaissances soit remises en cause au vu des différents messages que j'ai reçu sur le sujet. C'est souvent le cas avec la "science" et typiquement cette information est ancienne en ce qui me concerne. Du coup je n'en ai jamais mangé. Si vous avez des informations récentes sur le sujet, je suis preneur... 

     

    Un peu de sagesse pour la route

    [Secrets de Jésus l'Essénien] - LA Formation Initiatique UNIQUE en Grèce

    [https://www.youtube.com/watch?v=yOeQkV7xxr4] YouTube 25 mai 2022

    Lire à partir de 10:53

    Transmis par Les DéQodeurs (27/05/2022)