• MAURIN Daniel 1948-2004

     

     

    Daniel Maurin est né en 1948 au Puy en Velay (décédé en 2004, à 56 ans) où il vit une enfance préoccupée très tôt par des questions existentielles ; éduqué dans une approche chrétienne, il vit de fortes expériences intérieures.
    La Vierge deviendra et restera pour lui une confidente, ainsi qu'une source de réconfort et même de guérison.

    Après des études de médecine qui le laisse insatisfait et ne trouvant pas d’explication auprès des prêtres, il se tourne vers l'Orient pour une quête spirituelle passionnée qui durera plus de 17 ans.

    Mais plusieurs événements troublants le rapprochent de la Spiritualité chrétienne ; revenant au christianisme de son enfance, il en découvre la dimension mystique.

    Il se forme alors, et pratique, différentes formes de médecine depuis l’œuvre d'Hippocrate jusqu’à la médecine nouvelle inspirée du Dr. Hamer en passant par sainte Hildegarde dont il trouvera dans les écrits mystiques matière à guérir les blessures intérieures.
    Thérapeute, naturopathe, mystique séduit par la vision de "l’homme total" (corps, esprit, âme), il publie trois ouvrages de spiritualité - dont deux sur "l’Oraison du Cœur", qui font autorité. À la suite de ces publications, il est sollicité pour transmettre ces enseignements : des sessions et des retraites s’organisent. D’autres thèmes spirituels se sont développés par la suite, toujours centrés sur l’approfondissement de l’expérience intérieure.

    Loin de renier son parcours oriental...

    il en reconnaît toutes les richesses et s’intéresse au dialogue entre différents chemins mystiques soulignant les convergences de fond, sous la diversité des voies d’approche

     

    Daniel Maurin a animé des stages et des retraites pendant plus de 25 ans

    Afin de favoriser le développement harmonieux de la personnalité, il développa la "guérison des blessures intérieures", qui ouvre la voie à davantage de bonheur et de paix.

    Les enseignements sont simples, clairs et accessibles à tous, quelles que soient la croyance, l’absence de croyance, ou la religion.

    Auteur de plusieurs ouvrages largement diffusés dans le domaine de la santé et de la spiritualité, "Guérir ses blessures intérieures" (2001) et "Déjouer les pièges de l'égo" (éd. Jouvence) sont les fruits de graines riches et précieuses.

     

    Quelques liens intéressants qui ont inspiré cette fiche

    Daniel-Maurin.free

    Guérison des Blessures Intérieures

    Association Francophone de Guérison des Blessures Intérieures

     

     

     

    Haut de page