• Newsletter Vie digne (pétition)

     

    Parce que la situation des personnes handicapées mentales en France ne peut plus rester ainsi. Parce qu'il faut stopper la misère et la précarité de leur situation. Ils ont le droit à une vie digne de 0 à 99 ans. Parce que l'union fait la force, alors rassemblons nous pour un vrai changement visible rapidement de leur avenir et de leur présent. La solidarité passe par une simple signature et un partage. Pour que ENSEMBLE, TOUTES LES PERSONNES, TOUS HANDICAPS MENTAUX confondus nous puissions exercer une vraie pression sur nos gouvernements successifs qui n'en font pas assez : plus de places dans les IME, plus d'inclusion, plus de personnel formé, plus de budget, moins de galère administrative, une prise en charge facilitée, plus d'humanité, plus d'écoute... plus de bonne volonté. (...)

     

    30 nov. 2015 — Bonjour à tous

    C'est avec une certaine déception mais lucidité qu'après plus de 2 ans d'efforts vains, j'ai décidé de clôturer cette pétition. Cette fois de mon propre chef et pas la technique de change.org... Il faut être réaliste et lucide...

    La pétition ne décolle pas et je n'ai plus le temps ni l'énergie pour aller faire de la viralisation et appel aux signatures...

    La page Facebook reste ouverte car elle permet de partager des informations utiles même d'autres pétitions. Il y aura surement une autre démarche à lancer, mais pour l'heure je laisse la place aux autres pour ce genre de démarche...

    Merci à tous ceux qui ont malgré tout contribué ! Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

     

    30 nov. 2015Réponse de Yantra. Bonjour.

    Je suis aussi déçue par la faible mobilisation pour signer cette pétition. Il est vrai que les derniers événements tragiques ont mis nos émotions à rude épreuve.

    Comme le disent Amin Amin et Daniel Panier, faites-vous aider par des associations œuvrant dans le sens de votre pétition, car seul vous n'y arriverez pas ou si mal.

    J'ai moi-même un fils handicapé mental qui va avoir 29 ans le 03 décembre prochain et pour lui trouver une structure "digne", j'ai dû batailler longtemps. Sans le soutien d'associations et de personnes "solides", je n'aurai sans doute pas trouvé un établissement "digne", en l'occurrence une MAS (Maison d'Accueil Spécialisé) pour laquelle je participe à présent au CVS (Conseil de Vie Sociale).

    Pourquoi ne pas créer un petit "comité" de gens qui pourraient témoigner de leur vécu en tant que personne handicapée mentale ou parent.

    Je connais une association, "Nous-Aussi", Association française des personnes handicapées intellectuelles (http://www.nousaussi.org/) créée par et pour des personnes déficientes mentales. Avec un joli site qui ne prend pas les handicapés pour des "abrutis" mais explique avec des mots simples différents éléments de la vie courante (élections, vie de couple, etc.)

    Je vous souhaite, ainsi qu'à tous le pétitionnaires de cette cause, de bonnes fêtes de fin d'années ;-)

     

    Cette pétition a une suite... Oui, elle est repartie !

    2 déc. 2015 — Bonjour / bonsoir / bonne nuit (pardon je ne sais plus avec ma fille je vis en décalé pour le moment)

    Vous avez été nombreux à me dire de ne pas laisser tomber la pétition... Alors OK... Je ne laisse pas tomber. On va la laisser ouverte ainsi que le blog et qui sait elle connaîtra peut être un 2e souffle ?

    En tous cas merci de m'avoir encouragé à ne pas baisser les bras... J'ai eu un coup de désabus / désespoir... Alors haut les cœurs on continue ! Merci !

    www.change.org/p/une-vie-digne-signez-pour-une-vie-digne-des-handicap%C3%A9s-mentaux-en-france

     

    Voir aussi Événements autour des handicaps

    Et Coups de Cœur de Yantra

     

     

     

    Haut de page