• 3-PiYo

    Page mise à jour début mai 2021

    PiYo

    Le PiYo, qui combine Pilates et yoga, sculpte, renforce et étire les muscles, sans la brutalité du boot Camp.

    Voir

    Yogas spéciaux et disciplines apparentées 

    À propos d'Arts Martiaux

    PiYo exercices

    Détails

    Texte [en] : PiYo Workout to Burn Fat and Build Muscle

    PiYo Flip. Ce mouvement alterne une position de planche et une flexion vers l'arrière. L'idée est de déplacer le corps latéralement d'un côté puis de l'autre. Faites 5-10 répétitions dans une direction, comme indiqué sur l'image. Puis changez de jambe et faites-en 5-10 (mais le même nombre de fois) dans la direction opposée.

    Voir La Posture arquée Camatkarâsana

    PiYo Cross. Serrez les omoplates pendant que vous vous accroupissez, puis penchez-vous vers l'avant. Lors de votre "plongée", passez les poignets entre les jambes et croisez-les. Faites 15 répétitions de cette façon.

    Voir Flexion debout jambes écartées

    Connector. Alternez le V inversé (Chien tête en bas) une jambe tendue vers l’arrière et une position "repliée" coudes pliés sur les côtés et chevilles croisées. En partant du V inversé, faites 1-5 répétitions comme sur l'image puis changez de jambe et répétez. 

    Voir Chien tête en bas

    RunnerAmenez genou et coude opposés vers le haut, puis pivotez vers l'avant lorsque vous changez de position de bras. Alternez entre la position debout et cette position horizontale pendant 10 à 12 répétitions. Changez de jambe et répétez.  

    Voir des marches et des pas

    Kick-Through. Départ à quatre pattes, repliez les orteils, tournez-vous vers la droite en pivotant sur le pied droit, en équilibre sur la paume gauche puis tendez la jambe gauche. Faites 1-5 répétitions comme sur l'image puis changez de côté. Pour ce mouvement, adoptez une position large en V (voir le « cardio »)

    Voir Gainage dynamique en appui costal (Pompes spéciales)

    Moving Warrior. Guerrier en mouvement et variantes sur une position de guerrier. Passez de la position debout jambes écartées bras levés mains jointes, au Guerrier II puis de nouveau en position debout. Ce guerrier modifié est une répétition. Faites 12 répétitions comme sur l'image, puis changez de jambe.

    Guerriers Virabhadrâsana (I II III)

     

     

    Documentations diverses 

    PiYo en vidéos

    Yantra

    Ooreka

    Liens divers

    • Passion, professionnalisme et générosité = La carrière culturiste de Mouss Elbakkouchi [https://www.youtube.com/watch?v=37_kn7upkVY] 23/01/2021

     

    • Le phénomène "Boot Camp"

    Entraînement "façon commando", le Boot Camp est la méthode de conditionnement physique employée par l'armée américaine. Le principe ? Utiliser l'environnement naturel pour pratiquer des exercices physiques calqués sur ceux de l'armée, "boot" désignant les jeunes recrues de la marine US. L'ambition ? Se forger un corps parfait évidemment, mais aussi créer une véritable dynamique de groupe qui va pousser les membres à persévérer dans l'effort : cela va donc au-delà d'un simple fitness. "Avant 2010 personne ne connaissait l'existence de ce type d'entraînement", explique Françoise Fourneau, qui, en 2009, créa avec sa fille le premier camp du genre en France. Elles proposent notamment des stages, à Paris ou dans le sud de la France.

    Le cours commence de manière classique, par un échauffement - principalement des exercices de cardio - puis un travail de renforcement musculaire - pompes, ramping, marche... Tous les membres sont sollicités, il s'agit d'un entraînement du corps dans sa globalité. Loin des salles encombrées, les cours se déroulent toujours en extérieur. "Nous varions les lieux afin de changer régulièrement nos enchaînements, un site où il y a des marches, des troncs d'arbre ou encore des pentes n'impliquera pas les mêmes exercices." Un véritable atout pour tous ceux qui seraient lassés des salles de sport.

    La pratique du Boot Camp, bien que physiquement dure, est très gratifiante, puisque les résultats sont rapidement visibles, et ce, grâce à un entraînement poussé et à un "préparateur physique" - en l'occurrence le plus souvent des militaires encore actifs d'une trentaine d'années - très présent. Et si la difficulté physique est caractéristique de l'entraînement d'un corps d'armée, pas question d'humiliation ni de violence. L'encadrement est personnalisé, tous les préparateurs connaissant le prénom de leurs élèves. Un partage qui donne lieu à de meilleurs résultats.

    Le Point février 2013

    Un commentaire

    Rien de nouveau sous le soleil. Un certain Monsieur Hébert1 avait inventé la méthode "Hébert" en milieu naturel il y a fort longtemps. Il est dommage de payer un stage, ou un coach pour s'entraîner. De plus la mode c'est de ne pas être à la mode. Il appartient à chacun d'avoir un esprit sain dans un corps sain. Et après cet entraînement para militaire payant vous faites quoi ? fête bouffe alcool cigarette... faites comme moi 100 pompes et 500 abdominaux d'affilée, comme ça vous aurez les muscles gainés. Il faut jouer la durée, j'ai 67 ans un ancien des RPIMa2. Courage. 

    1 Georges Hébert, né le 27 avril 1875 à Paris 5ᵉ et mort le 02 août 1957 (82 ans) à Tourgéville, dans le Calvados (14) est un officier de marine et éducateur français promoteur d’une méthode d’éducation physique naturelle, l’hébertisme, opposée à la gymnastique suédoise et à la spécialisation sportive.
    Il intègre l'École navale en 1893 avec Nicolas Benoit (qui fondera en 1911 les Éclaireurs de France). Puis comme lieutenant de vaisseau, il parcourt le monde à bord des derniers grands voiliers de la Marine nationale... (Wikipédia)

    Voir Parcours Hébert (parcours santé) dans Scoutopédia + Scoutisme

    Voir aussi Parcours du combattant

    2 Les devises des R.P.I.M.A.

    Autre remarque

    À propos des vrais effets du HIIT de Madame Figaro, octobre 2019

    Si cela a de l'effet sur le corps, en tout cas cela détruit totalement la langue française ! (A.N.)

    Vu dans dans MUSCU « fractionné »

     

     

     

    haut de page

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer