• Un peu de douceur dans ce monde de brutes

     

    Un peu de réconfort avec l’hiver qui arrive... mais aussi avec tout ce qui s'est passé et se passe encore comme douloureux dans nos vies.

    À déguster avec un Nimbu-pani ou un Ch   ;-) voici des Laddu, la gourmandise préférée de Ganesh (et la cause de son ventre généreux...) !

    L'évocation de Ganesh est en ces temps troublés bien à propos, car il est « celui qui efface les obstacles » et « calme les problèmes » : un petit bonheur de plus !

    Ce n'est pas seulement parce qu'il a une tête d'éléphant et un corps de bouddha bien nourri que Ganesh est lourd. Il est lourd par son importance dans le panthéon hindouiste et par la foi que lui porte des millions d'Indiens. Mais il faut bien le dire, Ganesh est intéressant à plus d'un titre. Il faut ainsi reconnaitre qu'il est très sympathique aussi bien par ce qu'il symbolise que par son esthétique.

    Ganesh est avant toute chose, « celui qui efface les obstacles » et « calme les problèmes ». C’est un demi-dieu bienfaisant et extrêmement populaire en Inde. La plupart du temps, il est représenté assis avec un livre sur les genoux, Ganesh serait l’auteur du Mahabharata ou en train de danser. Si vous voulez la suite >>>

     

    Et puis... mon fils, de passage à Taïwan, après un séjour en Malaisie, a rencontré...

    "Le Joueur de Flûte de Xinbeitou Taipei Taiwan...

    ancien joueur de Flûte dans les temples Confucius Bouddhiste un grand joueur de cet instrument magique tout comme sa musique et sa personnalité [...] faut y être pour le vivre ;-)

    謝謝 for this amazing Day !!!"

    Des notes douces si apaisantes... écoutez !

     

    Laddu en compagnie de Ganesh, Nimbu-pani ou Chaï, au son de la Flûte quoi de mieux ?

     

    Belles sensations !

    OM SHANTI

     



    Newsletter envoyée le Samedi 12 Décembre 2015

    Retour à la liste des newsletters