☼ Chamans du monde

Publié par Yantra

Transmis par Paweł Domurat le 13 février 2020

Portraits de chamans du monde entier
au Festival du Chamanisme - France

Chamans du monde entier (Paweł Domurat) photos FLORE-AËL SURUN

photo. FLORE-AËL SURUN

"À l'occasion de la "9ème assemblée des traditions ancestrales" (28-29 avril [2019] France), j'ai photographié des chamans du monde entier portant leurs costumes traditionnels."

Le chamanisme est une pratique ancestrale qui implique un praticien atteint des états de conscience altérés afin de percevoir et d'interagir avec un monde spirituel et de canaliser ces énergies transcendantales dans ce monde. Un chaman est une personne considérée comme ayant accès et influence dans le monde des esprits bienveillants et malveillants, qui entre généralement dans un état transe lors d'un rituel, et pratique la divination et la guérison.

Le chamanisme a connu une popularité croissante dans l'Ouest depuis quelques années, dans le sillage du Nouvel-Âge et des mouvements d'auto-actualisation. Les séjours initiateurs et festivals réunissent de plus en plus d'Occidentaux à la recherche du sens de la vie. Ils sont attirés par les piliers de ce néo-chamanisme : spiritualité, liens avec la nature et le côté communautaire.

[en] Shamans - Flore-Aël Surun [archive]

[en] Portraits of shamans from around the world - CNN 

Le portail Européen du Chamanisme » Flore-Aël Surun [archive]

----------

Voir

Lien externe

 

 

 

haut de page

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :