Du yoga égyptien
À l'attention des "anglo-griffo-phones"
... qui seraient tentés de continuer d'envoyer des messages en anglais - pour ne dire que des banalités (restons polie) la plupart du temps et sans rapport avec le sujet - sous l’article "Du yoga égyptien". En effet, un défilé de ces "messages" y déboule depuis quelques jours.
Avant toute chose, ce site est écrit en français, exclusivement en français, et j'y tiens énormément. Si vous êtes (apparemment) capables de comprendre son contenu, alors faites l'effort d'écrire vos messages en français, c'est la moindre des politesses. Même exprimés maladroitement, ils seront toujours bienvenus, bien plus acceptables que ce gloubi-boulga pseudo anglais.
Car je ne m'y trompe pas. Même en cette langue colonisatrice mondiale, ces messages sont bourrés de fautes, de mots parfois incongrus ou d'expressions inhabituelles. Mais si vous vous sentez plus à l'aise à baragouiner l'anglais, il y a suffisamment de sites qui s'expriment dans cette langue, offrant de quoi assouvir toutes vos "soifs de savoir". Je le répète, mon site est français, s'exprime en français, et compte le rester.
Autre point important (et un peu évoqué ci-dessus), ces messages si "élogieux" soient-ils (?) ne font jamais ni référence au contenu du blog en général ni au sujet de l'article sous lequel ils ont sévi. J'en viens à me poser la question s'il ne s'agit pas d'un tour de cochon de l'IA ou autres "bots", aussi "humains" que moi je suis nonne dans les fins fonds de la forêt sibérienne.
Pour conclure mon coup de gueule, j'annonce que je me réserve le droit d'éliminer dorénavant et sans état d'âme les "messages" en anglais, particulièrement ceux qui ne veulent rien dire et sont sans rapport avec mon blog (il peut certes y avoir des exceptions, mais elles sont rares).
Janvier 2024
Se rendre sur la "bonne" page
Pour mémoire
-
-
Éditer
Dolly, je ne maîtrise pas suffisamment l'anglais à l'écrit mais le comprends, aussi permettez-moi de vous répondre en français. Je suis extrêmement touchée par votre sympathique commentaire. Je n'imagine pas à quel point je peux aider certaines personnes ! Ce blog est pour moi un moyen de partager mes passions et mes curiosités, à la recherche de sujets parfois surprenants ou méconnus. Il est là aussi pour me sentir utile. Pour tout cela votre commentaire me met du baume au cœur. Et puisque c'est le moment, je vous souhaite tout le meilleur pour la nouvelle année ;-)
-
-
-
Éditer
Quentin, à chacun son style ! Tout le monde n'a pas l'opportunité d'approcher un ordinateur ou de posséder un "i-phone' (je n'en ai d'ailleurs pas).
De plus, il faut se méfier des tonnes d'infos qui nous tombent dessus, sans garde-fou, c'est-à-dire sans possibilité de vérifier l'exactitude de ce qui est dit. L'adage nous prévient : "trop d'infos tue l'info".
Belle journée à vous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
-
Ultime sauvegarde de l'article supprimé
https://web.archive.org/web/20230428030556/http://yantra.eklablog.com/du-yoga-egyptien-a128010580
Commentaires sélectionnés
Merci Véronique de Yogabhaga pour l'info. Cela m'aurait bien plu d'aller voir Yogi Khane ! Mais... j'ai des obligations...
J'espère que cela pourra intéresser d'autres internautes 
Namaste, Yantra