• ☯ Moments *sublimes*

    Page du 09 mars 2022

    Moments *sublimes*

    Moments ''sublimes''

    Le momentum négatif et le momentum positif

    Avez-vous remarqué que dans votre vie, parfois on dirait que tout s’améliore constamment et, dans d’autres cas, c’est comme si tout empirait... C’est ce que Olivier Magnan1 appelle le "momentum positif" et le "momentum négatif".

    Deux ou trois "trucs" pour passer du momentum négatif au momentum positif

    Premièrement, il faut savoir que que c’est un processus qui se fait lentement. Autant il semble qu'il soit très rapide de passer du momentum positif au négatif, autant lorsque vient le temps de passer du négatif vers le positif, il faut y aller lentement, étape par étape.

    Par ailleurs, il faut vous donner un ou deux buts, très simples, à atteindre, des buts qui n’offrent pas beaucoup de résistance lorsque vous y pensez. Ceci vous permet souvent de passer du momentum négatif au momentum positif.

    1. Son cours : "L'anatomie de l'esprit : les sept étapes du pouvoir et de la guérison."

    Voir aussi Les 5 éléments de la médecine chinoise

     

    De son côté, Sophie Merle2, dans sa lettre du 09 mars 2022

    Notre avenir s'annonce *sublime*

    ... et pas besoin d'y croire pour qu'il en advienne ainsi.

    La terre se meut à travers le cosmos à une vitesse prodigieuse, traversant présentement des zones emplies de particules de lumière qui la nettoie de ses impuretés.

    D'où les bouleversements majeurs qui secouent l'humanité, nous éveillant d’un long sommeil à l'origine de toutes nos souffrances.

    Nous récupérons nos habits de lumière qui vont nous sortir de l'ombre.

    L'essentiel en ce moment, c’est de vivre ses émotions, aussi sombres et douloureuses soient-elles. Ressentir le chagrin que nous cause personnellement la misère d’autrui a le don de réduire ses souffrances (et les nôtres par la même occasion).

    Notre bienveillante attention projette une lumière dans cette ombre accablée de tourments.

    Un nouveau monde est en marche et demain sera totalement différent d’aujourd’hui. Il n’y a même pas besoin d’y croire pour que la nouvelle terre émerge du chaos actuel.

    Les textes anciens prédisent notre retour au paradis depuis des lustres. L'attente est terminée. Le paradis c'est ici et maintenant...

    2.  Les éditions du Soleil - Librairie numérique : Cliquez ICI

    Voir aussi Développement personnel : le coup de gueule de Sophie Merle

     

     

     

    haut de page