• 1-Borax

     

    Borax

    Quelle utilisation pour le borax

    Le borax a longtemps été utilisé pour ses propriétés détergentes, blanchissantes, mais aussi désinfectantes, insecticides, un vrai produit miracle !

    Par exemple, pour faire une poudre à récurer efficace, mélange de borax, bicarbonate de soude et sel en parties égales (1 tasse de chaque)

    Mais mieux vaut remplacer ce produit dangereux, par des plus inoffensifs et tout aussi efficaces, comme nous le conseille Caroline Cantin (directrice générale adjoint de Briochin) par exemple du bicarbonate de soude pour dégraisser ou du percarbonate de soude pour l’effet blanchissant.

    Borax homéopathique

    Borax est obtenue à partir du tétraborate de sodium ou du borate de sodium, une poudre cristalline blanche.

    Cette souche est utilisée en homéopathie pour son action en stomatologie, dermatologie et sur les troubles du comportement.

    Borax est présentée en granules, doses globules, comprimés, solution buvable en gouttes et en ampoules, poudre orale et pommade.

    Borax est le roi contre les aphtes et la candidose buccale, et il est d’autant plus efficace s’il est donné tôt.

    Sa seconde indication est gynécologique, avec des leucorrhées "blanc d’œuf cru" donnant une sensation d’eau chaude qui coule. Enfin, ajoutons comme indication les vertiges dans les ascenseurs et les avions, curieusement seulement en descente, et d’autant plus importants si la descente est rapide.

    [http://www.doctissimo.fr/sante/homeopathie/souches-homeopathiques/borax]

    Borax et acide borique : attention danger

    Le borax est classé CMR (Cancérigène, Mutagène, Reprotoxique), il est donc dangereux. Appelé également borate de soude (ou de sodium), il ne doit pas être confondu avec le bicarbonate de soude... et à ne pas utiliser, même à fable dose, sauf en homéopathie.

    Borax et acide borique ont des composition chimiques différentes, mais globalement les deux sont dangereux, parce qu’ils ont la même base : l’élément bore.

    [https://www.femmeactuelle.fr/deco/maison-pratique/borax-acide-borique-52067]

     

    Voir

    [https://fr.wikipedia.org/wiki/Borax]

    [https://fr.davidsuzuki.org/blogues/le-borax-stop-ou-encore/]

    Bore

    Voir aussi

    Cosmétiques interdits

    Des produits "éco..." pour ma maison

    Des produits"déo..." pour ma maison

    Ingrédients à éviter

     

     

     

    haut de page