• MAGNAN Olivier (Énergies)

    Page mise à jour en septembre 2019

     

    Olivier Magnan [1] est enseignant de médecine énergétique, certifié par Donna Eden [2], "Meta-Maître" praticien en PNL, accrédité par Richard Bandler. Auteur de How to make a living with NLP.

     

    [1] Olivier Magnan, infopreneur, 6022 mignault, montreal, QC h1m1z3, CANADA
    e-mail : olivier@energiesante.com

    [2] Donna Eden, Américaine née en 1943, est une pionnière dans le domaine des thérapies énergétiques. Elle a été formée à la kinésiologie (Touch for Health) à la fin des années 1970.

    Elle a ensuite développé sa propre approche basée sur la kinésiologie et autres techniques énergétiques et partagé ses connaissances, fruits de ses perceptions de l’énergie subtile humaine et de ses expériences et recherches, sur plus de 30 ans (livres et cours)

    Elle a su harmoniser de nombreux savoirs (médecine traditionnelle chinoise, tibétaine, indienne, celtique, kinésiologie... les différentes couleurs de l’aura, etc.) pour en faire un ensemble cohérent et efficace en matière de pratiques énergétiques.

     


    La routine énergétique de Donna Eden : six minutes pour votre équilibre
    [https://unpontverssoi.fr/six-minutes-pour-equilibrer-son-energie/]

    Voir aussi EFT en quelques points

     

    Lâchez-vous prise ou faites-vous l'autruche ?
    Septembre 2014 - Voir l'article de Yantra : De Relax à Nidrâ

    Gucci a envoyé l'e-mail suivant à Olivier [1] :

    "Pour moi, le lâcher-prise, c'est comme le moment présent. Une notion facile à comprendre en théorie, mais dans la pratique, comment fait-on ? Comment sait-on si on a lâché prise ou si on croit l'avoir fait, mais qu'au lieu de cela, on fait la politique de l'autruche ?"

    « Cette question intéressante m'a hanté pendant plusieurs années.

    Pour ma part, je n'essaie pas de contrôler les autres, mais mon réflexe naturel au stress est de tenter de contrôler les circonstances.
    Et comme vous l'avez sûrement découvert par vous-même, le "contrôle" ne fonctionne pas.

    Lorsqu'on commence à lâcher prise, la "vraie" question est :

    "Si je lâche prise, est-ce qu'il y a un danger ? Si, par exemple, j'ai peur de perdre mon emploi et que je lâche prise, est-ce que je fais l'autruche ? Ou, au contraire, est-ce que je devrais passer massivement à l'action pour essayer de me trouver un autre emploi si jamais je le perds ?"

    Voici un truc à appliquer.

    • Lorsque vous "lâchez prise" et que c'est la "bonne décision", vous allez remarquer que l'idée négative a tendance à ne pas revenir.
    • Si au contraire vous "lâchez prise" et que votre subconscient vous envoie un message tel que "tu dois contrôler cette situation, tu dois continuer de régler ce problème...", l'idée ne disparaîtra jamais complètement de votre conscience.

    Une attitude simple à mettre en application, qui donne plus de confiance en vous, qui vous aide à déterminer le bon moment de lâcher-prise, plutôt que d'essayer, en vain, de contrôler toutes les circonstances dans votre vie. » [1] 

     

    Comment mangez-vous un éléphant ?
    12 septembre 2019 - Voir aussi Un pas à la fois me suffit PDF

    Une bouchée à la fois !

    Voici donc une vérité très simple, mais une des vérités les plus puissantes que j’ai découvertes : y aller un peu à la fois.

    Pendant des années, j’essayais toujours de sauter des étapes et je dois avouer que même encore aujourd’hui, étant d’un naturel impatient, j’ai tendance à vouloir sauter des étapes.

    Des exemples : vouloir passer d’un état négatif à un état extraordinairement positif ou encore essayer de prendre le problème que j’ai dans ma vie et essayer de le régler instantanément, du jour au lendemain.

    Si vous essayez de faire un changement trop brusque, la vie et votre cerveau résistent.

    Mais si vous y allez une étape à la fois, alors il n’y a pas de résistance et l’autre avantage est que les changements sont stables.

    En d’autres termes, si vous essayez de faire un changement brusque dans votre vie, peut-être serez-vous capable de le faire, mais il risque d’être temporaire et lorsque vous vivrez un « crash », vous en serez encore plus démotivé en vous disant que lorsque vous essayez de changer votre vie ça ne fonctionne pas.

    Donc, comment mangez-vous un éléphant ? Une bouchée à la fois !

    Comment allez-vous améliorer votre vie, comment allez-vous changer votre vie ? Une étape à la fois, une décision à la fois !

    Bien à vous, Olivier Magnan

     

    ----------

    Vous pouvez en apprendre davantage gratuitement sur la médecine énergétique en visitant les liens ci-dessous

    Voir aussi

    Lâcher-prise et créativité

    Abdominaux énergétiques

    Enlever la peur

    Visualisation créative

     

     

     

    Haut de page

     

    Enregistrer