-
ÉTÉ
Page en cours de mise à jour...
21 juin - Solstice d'été : « L’enfant de la Lumière est maintenant Roi. Il est à l’apogée de sa vitalité, le Roi de la lumière nourrit la Terre, les récoltes et il nourrit tout ce qui est vivant. Le Soleil est au Zénith de sa puissance. L’individu est à l’apogée de sa carrière et de sa vie. C’est le guerrier au zénith de sa profession et de sa force physique et intellectuelle. »
Transmis par Gelanggang Naga d'Occitanie
Vu aussi dans JUIN solstice
Numéros d'urgence gratuits à connaître
10 centres antipoison en cas d'intoxication
« Les petites fraîcheurs de l'été », août 2018
ÉTÉ/HIVER produits solaires (recettes)
- Crème solaire
- Gel après-soleil
- Sérum prolongateur de bronzage
21 JUIN : la charnière qui ouvre la porte à l'ÉTÉ...
Solstice d’été 2015 : le solstice d'été correspond au jour le plus long de l'année et marque l'entrée dans la saison estivale (découvrez les explications >>>)
Le 21 juin, c'est aussi traditionnellement la FÊTE DE LA MUSIQUE et maintenant ce sera aussi la Journée Internationale du Yoga ! (voyez >>>)
Canicule
Voir
7 teintes qui rafraîchissent... l'esprit
Comment garder sa maison fraîche ?
(Femme actuelle)- 8 astuces pour lutter contre la chaleur et...
- 5 conseils pour que vos aliments supportent la chaleur (Medisite)
- Ces effets que la chaleur a sur notre santé (calculs rénaux, problèmes cardiaques et autres...) [Atlantico] [archive]
La météo de l'été
Savez-vous comment sont relevées les températures ?
Les prévisions météo à 5 et 7 jours
Alimentation
- Calendrier des fruits et légumes de l'été (Radins.com)
- Fruits et légumes incontournables de l'été : pour faire le plein de vitamines !
- Fruits d'été, j'en fais de la compote ! (Gourmandiseries)La courgette fait partie des "légumes du soleil". Importée depuis le Mexique au XIXe siècle, elle a vite trouvé sa place, crue ou cuite, dans la cuisine méditerranéenne et méridionale.
Sa saison ? De mai à septembre. Le plus : très faible en calories (20kcal / 100g cuit), la courgette est riche en vitamines B9 et C, en fibres, en potassium et en magnésium.
De plus, elle est très digeste, pour petits et grands. Le moins : gorgée d'eau, elle peut vite détremper vos cakes et tartes. Donc ne laissez surtout pas les courgettes dans un récipient d'eau...Voyez la suite >>>
http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/les-fruits-et-legumes-de-saison-juin_1685149.htmlÀ noter : juin est le dernier mois pour les petits pois et la rhubarbe...
Canicule : que manger et boire en cas de forte chaleur ?
La chaleur de l’été vous fait perdre l’appétit ?
Il est temps de retrouver un maximum de plaisir en adoptant une alimentation plus adaptée.
En effet, le processus de digestion des protéines, surtout quand elles sont animales et bien grasses, produit beaucoup plus de chaleur dans l’organisme que la digestion de n’importe quel autre type de nutriments.La quantité joue aussi un rôle important dans le réchauffement de l’organisme.
Plus vous mangez, et plus votre foie et votre système nerveux vont générer de chaleur.
Alors, en été, adoptez le principe des "mini-rations" quotidiennes de fruits et légumes (soit 400 g au total). Cela vous évitera les sensations de faim et les digestions lourdes.Qu’est-ce donc qu’une mini-ration ?
400 g divisés par cinq, cela fait 80 g. Il vous suffit de vous référer aux exemples suivants...
- Pour un gros fruit comme le melon, le pamplemousse, la mangue, l’ananas, la papaye ou la pastèque, une mini-ration correspond à une grande tranche.
- Pour un fruit moyen comme la pomme, l’avocat, la banane, l’orange, la pêche ou la poire, une mini-ration c’est tout simplement le fruit entier.
- Pour un petit fruit comme l’abricot, la clémentine, la figue, le kiwi, le fruit de la passion, la prune ou la tomate, il faudra deux fruits pour faire une mini-ration.
- Pour les baies, mûre, cassis, myrtille, cerise, groseille, raisin, framboise ou fraise, on compte une tasse par mini-ration.
- S’il s’agit de compotes, de fruits mixés ou de macédoines de fruits, trois cuillères à soupe conviendront.
- Quant aux fruits secs, tels que l’abricot, la banane, la datte, la figue, la papaye, l’ananas ou le raisin, une seule cuillère à soupe de ces aliments concentrés suffiront pour faire une mini-ration.
Vous voyez, ce n’est pas compliqué de manger plus léger en été !Michel et Yannick
(L'espérance de vie est dans l'assiette, Les Éditions Écho Santé inc., 11530, 2e av., St-Georges, Qc, Canada, G5Y 1W6)Quelques rafraîchissements
Profiter du soleil
- Je mange, je bronze !
- 10 aliments pour la bronzette !- 10 règles d'or (Passeport-Santé.net)
- N'ayez plus peur du soleil ! (Santé Nature Innovation.com)
- Savez-vous bronzer ? (Médisite.fr)
- 8 trucs pour bien préparer sa peau au soleil (Médisite.fr)
- Comment éviter de peler ? (Météo-City.fr)- Des lunettes de soleil : cinq choses à savoir
- Les crèmes solaires sont une menace pour les coraux
- Fini, les crèmes solaires qui intoxiquent les océans ?- Bronzez idiot en deux leçons
Culturel
- Balades et découvertes spirituelles (monastères et pèlerinages)
Santé en vacances
Les numéros d'urgence à connaître
Voir Info URGENCES