• Info Préparez-vous !

    Page créée début mai 2022

    Préparez-vous !

    ''turbulence''

    Une tempête d’une ampleur inimaginable est sur le point de frapper l’humanité et il faut absolument vous préparer. Cette tempête est une conséquence des choix de l’ensemble de l’humanité qui s’est éloignée de sa véritable nature. Le point de non retour a été dépassé depuis longtemps et la causalité a pris son chemin.

    Cela aura plusieurs conséquences. Le constat n’est pas joli. Nous avons fait erreur sur erreur et nous nous sommes éloignés de plus en plus de notre véritable nature. Nous avons piétiné la vie en nous focalisant sur notre nombril.

    Il est temps d’assumer les conséquences des choix de l’humanité et d’être prêt pour ce qui vient car rien ne peut l’arrêter. Bien entendu, l’espoir ne meurt jamais et cette période n’est qu’une courte période de transition comparée à notre longue histoire.

    Cet article peut paraitre anxiogène, inutile, stupide, etc, dans le contexte actuel. Ceci dit, mettez-le de côté si vous ne voulez pas le prendre au sérieux pour le moment. Gardez ce lien et surtout, partagez-le.

    Les DéQodeurs

    Voir

    La patience de Dieu

    La résilience

    La zone de confort

    Le Christ est un guerrier

    Les 4 Cavaliers de l'Apocalypse

    Mauvaises passes

    Doc. PDF : Encyclique Sauvegarde de la maison commune Laudato si’ (24 mai 2015)

     

    Préparation spirituelle, psychologique et physique

    Voir Les DéQodeurs

    Une eau froide

    Quand la situation semble trop compliquée, prenez une douche ou un bain très froid pendant 1 à 3 minutes pour relancer un peu la machine. Une pratique quotidienne aura des effets multiples.

    Voir Jouer avec de l’eau… froide (Avec juste de l'eau)

    Voir aussi Yoga du froid,Toumo

    Respirer

    Quand le stress prend le dessus, une respiration saine et profonde peut vraiment aider. Ne sous-estimez pas son pouvoir.

    Voir La méthode Wim Hof (Yoga du froid,Toumo)

    Voir aussi

    Respiration (listes)

    RESPIRATIONS antidotes

    Le jeûne

    Le jeûne va guérir votre corps et va réduire la taille de votre estomac considérablement. Des lavements réguliers pendant le jeûne sont fortement conseillés. À la fin du jeûne, développez des habitudes nutritives où vous mangez beaucoup beaucoup moins. Si vous jeûnez pendant assez longtemps (4 à 7 jours), votre estomac sera prêt à vivre avec beaucoup moins et il sera votre allié.

    Les deux plus grandes vertus ignorées du jeûne

    [https://www.youtube.com/watch?v=aELnmiKpT1s] YouTube 21 mai 2018

    Voir aussi cette vidéo Combien de temps jeûner ? (Jeûne court vs jeûne long)

    Autres préparations physiques

    Voir

    Avoir de la poigne

    Le bain d'air (Les 4 éléments : l'Air)

    Lire aussi Survivalisme 2 Plus fort et résistant

    Prenons du recul pour préparer l'avenir (santé, spiritualité)

    Spiritualité, voir aussi

    ♥ Méditation (listes)

    ♥ Vocabulaire du méditant

    Chants & Sons

    Contes ★ zen ★

    Négativité et pensée positive

    Prier (PDF)

    Saints... utiles ?

    Se concentrer Méditer Prier... et Respirer (PDF)

    Spiritu-actualités

    Documentation :

    Histoire de survie, Robinson Crusoé (Cercle-APS) PDF

    La France prie : des laïcs catholiques lancent une chaîne de prières pour la France

    Le site Internet

    Quinze ans sur un îlot de sable

     

    Préparation pratique

    Quittez les villes ou quand ce n’est pas possible, organisez vous avec des amis ou des proches qui habitent loin des villes pour que vous puissiez aller chez eux, si les choses tournent mal. L’humain peut devenir imprévisible en cas de crise. Si les choses tournent vraiment mal, il est préférable d’avoir le moins de monde possible autour de vous. Là où il y aura peu de gens, l’entraide dominera mais là où il y aura beaucoup de gens, la panique dominera et cette dernière peut s’avérer vraiment désastreuse. (Les DéQodeurs)

    Voir Survivalisme 1 Vivre autonome

    Nourriture

    Voir Les DéQodeurs

    Qu'est-ce que le sac de mylar ?

    Le sac de mylar est composé d’un film de polyester métallisé qui a été développé dans les années 1950 par la société Dupont. "Mylar" est d’ailleurs une marque déposée, et le mot est devenu un terme générique employé par tous les fabricants qui proposent ce film de polyester d’aluminium. 

    Son film métallique bloque la lumière et l’air, protège et conserve donc durablement son contenu. Les utilisations du sac de mylar sont très variées. On peut aussi bien l’utiliser pour stocker des aliments que des objets et outils divers. 

    Les avantages des sacs de mylar

    Les sacs de mylar présentent de très nombreux avantages. En plus d’être très peu coûteux, il protège donc son contenu de la lumière et de l’oxygène, mais permettra aussi une conservation du goût et des valeurs nutritionnelles des aliments. De plus, le sac de mylar est très simple d’utilisation.