• 3-Courir

    Page créée en janvier 2019

    Courir

    3-Courir

    Vu sur sur le site Wodnews

    Courir ne nécessite pas que l’activation des jambes et, en fait, le faire régulièrement peut entraîner de nombreuses blessures. Ces blessures peuvent être dues à des irrégularités biomécaniques, notamment un déséquilibre des hanches, des muscles faibles ou tendus ou des fessiers inactifs.

    Incorporer des exercices dans un programme d’entraînement pour éviter les blessures est nécessaire pour tous les coureurs. En courant, les muscles des hanches, des fessiers et du tronc sont utilisés. Lorsque ces zones sont faibles, le coureur se retrouve désemparé.

    Certains coureurs ont tendance à privilégier un côté du corps plus que l’autre, tandis que d’autres utilisent d’autres muscles pour compenser les muscles faibles. Ces deux méthodes entraîneront des blessures dues à une utilisation excessive de certains muscles ou articulations.

    La course à pied peut être un exercice éprouvant pour le corps. C’est pourquoi il est essentiel de veiller à ce qu’il soit suffisamment conditionné pour le supporter.

    Les exercices évoqués ci-dessous renforcent les muscles faibles, font que les muscles les plus importants sont plus stables et améliorent l’équilibre global, ce qui entraîne moins de blessures courantes liées à la course ! Et ceux qui intègrent ces exercices de prévention à leur routine d’entraînement courent plus vite que ceux qui ne le font pas !

    En effet, selon les experts en physiothérapie et exercices, la forme des coureurs s’améliore grâce à ces quelques exercices et leur technique de course devient plus efficace, ce qui signifie que l’athlète pourra aller plus loin et plus vite.

    Les meilleurs exercices de prévention des blessures pour les coureurs !

    • 1. Fentes inversées : Fentes

    3-Courir

    Photo tirée de la vidéo [https://player.vimeo.com/video/221284855]

    Info MUSCLES dorsaux

    Photos tirées de la vidéo [https://player.vimeo.com/video/204898509]

    3-Courir

    Photo tirée de la vidéo [https://player.vimeo.com/video/221282479]

    3-Courir

    Photo tirée de la vidéo [https://player.vimeo.com/video/221285449]

    f.info Papillons du Yoga

    Photo tirée de la vidéo [https://player.vimeo.com/video/265464993]

     

    Ces exercices peuvent être effectués 2 à 3 fois par semaine pour en tirer le maximum, tout en réduisant les risques de blessures. Une fois par semaine peut également suffire.

    Ces exercices ne nécessitent aucun abonnement en salle de sport, vous utilisez simplement votre poids ou des haltères, kettlebell ou medicine ball, des bandes de résistance (disponibles en boutique de sport) pour renforcer vos capacités et augmenter le niveau de difficulté de l'exercice : il est toutefois recommandé de maîtriser d'abord les mouvements des exercices avant de vous lancer.

     

    Documentation

     

     

     

    haut de page