• 1-Eau de Lune

    Page créée le 1er août 2024, en construction

    Magique et mystérieux, le cycle de la Lune rythme notre quotidien. S'il permet de renouer avec notre féminité, il influence surtout nos émotions. Certains scientifiques disent d'ailleurs que les gens ont tendance à être plus tendus et plus nerveux les soirs de Pleine Lune. Comme on peut le voir sur un calendrier lunaire, la Pleine Lune est l'une des quatre phases principales de la Lune (Nouvelle Lune, Premier Quartier, Pleine Lune, Dernier Quartier).

    Les phases de la Lune.png

    Orbite de la Lune autour de la Terre et position des phases lunaires. Le Soleil est situé à droite du schéma.

    Voir Les phases de la Lune (Alloprof)

    Voir aussi Comprendre : les phases de la Lune (National Geographic)

    Si les nuits de Pleine Lune sont l'occasion d'apercevoir la Lune en entier, ce sont aussi des heures "magiques". Ce phénomène, qui arrive tous les 28 jours (environ *) permet de faire le plein d'énergie positive.

    * Les pleines lunes apparaissent tous les 29,5 jours environ, au moment où la Lune atteint le côté de la Terre qui est à l’opposé du Soleil. (National Geographic)

    La lune - et ses ondes lors de chaque Pleine Lune - a un impact puissant sur nous. Il suffit de voir l'impact de la lune sur les marées pour comprendre que, comme nous sommes composés d’une certaine quantité d'eau, nous ne pouvons pas y être insensibles !

    Voir SEPTEMBRE équinoxe

    Durant la Pleine Lune, les énergies cosmiques sont à leur maximum. C'est donc l'instant idéal pour recharger ses pierres, faire des "rituels de sorcière" ou encore la fameuse eau lunaire. La Lune représente les eaux, la pluie, la sève, la rosée, mais aussi l'enfance, le temps et la fertilité. Faire de l'eau lunaire permet donc d'entretenir ce lien.

     

    L'eau de Lune

    L'eau lunaire est parée de nombreuses vertus... Préparer son eau de lune est une pratique très ancienne, prisée dans de nombreuses traditions pour utiliser les propriétés puissantes – purifiantes et rééquilibrantes – des phases lunaires.

    Les ondes électromagnétiques émises par les rayons de la Pleine Lune sont captées par les molécules d’eau qui conservent leurs propriétés physiques et surtout énergétiques, et confèrent à l'eau de nombreux bienfaits.

    L’eau de lune s'utilise principalement en rituel, mais il est possible de la boire, de s’en servir pour se laver (cheveux, corps) ou pour des soins de peau. Cette eau permet de se connecter à son féminin. Chargée de l'énergie de la Pleine Lune, cette eau est énergisante, protectrice, apaisante, anti-stress.

    Elle peut être destinée aux plantes ou même pour nettoyer et recharger pierres et cristaux.

    Voir Pierres de soin (généralités) dont L'entretien des pierres et cristaux

    Voir aussi Eau solarisée simple (Histoires d'eaux)

     

    Faire son eau de Lune

    Vous pouvez facilement réaliser de l'eau lunaire à la maison.

    • Il vous faut une jarre ou un grand bol et de l'eau minérale purifiée (filtrée) ou de source.

    • Chaque soir, avant, pendant et après la Pleine Lune * – ou a minima la nuit de la Pleine Lune – versez l'eau dans le récipient.

    Informez l'eau avec vos intentions positives (ce que vous voulez accomplir et voir changer),

    • Puis placez le récipient sous les rayons de la Lune quelques heures. Veillez à ne pas laisser votre l'eau lunaire toute la nuit, à moins de vous lever avant le Soleil. Pour être parfaitement chargée, l'eau ne doit pas voir les rayons du soleil.

    • Facultativement (selon l'usage que vous en ferez) ajoutez dans l'eau des huiles essentielles et/ou des cristaux, des coquillages, du sel de mer... afin d'amplifier les énergies et charger l'eau en intention positive.

    * Dans l'idéal, l'eau de lune se prépare sur 3 jours :

    1. La nuit précédant la Pleine Lune

    2. La nuit de la Pleine Lune

    3. La nuit suivant la Pleine Lune

    L'eau de lune se conserve dans un endroit sombre.

     

    Utiliser l'eau de Lune

    L'eau lunaire peut être exploitée à des fins différentes. Il est particulièrement intéressant de penser aux usages que vous comptez en faire avant d'informer l'eau des rayons de la Lune :

    Une boisson revigorante

    Certaines personnes font régulièrement des cures d'eau lunaire. Si vous pouvez la boire telle quelle, il est aussi possible d'en faire des glaçons ou de la préparer en thé. Vous pouvez alors y faire infuser des fruits ou des herbes pour la parfumer délicatement et renforcer votre système immunitaire.

    Voir

    Boissons diverses de santé (listes)

    Boissons isotoniques

    Exercices choisis pour SE DÉTENDRE (PDF) Des recettes qui réconfortent (p.18)

    Un spray nettoyant

    Comme la sauge * ou le palo santo, l'eau lunaire est capable de faire disparaître les mauvaises vibrations. Pour ce faire, remplissez un flacon d'eau lunaire et ajoutez quelques brins de romarin et de lavande et des gouttes d'huile essentielle de sauge. Vous pouvez aussi y mettre une améthyste, cette pierre réputée capable d'apaiser tout en stimulant l'imagination et la créativité. Une fois confectionné, il ne vous reste plus qu'à pulvériser un peu de ce spray "magique" dans votre intérieur, sur des taies d'oreiller par exemple.

    * Voir Les Sauges Salvia dont rituel de la sauge brûlée

    Voir aussi

    Bâtons de fumigation du maquis corse

    Travailler avec l'Aura

    Un "bain lunaire"

    Prendre un "bain lunaire" pour se faire du bien et retrouver sa puissance intérieure. L'eau lunaire peut être diluée sans perdre de son pouvoir. L'eau étant un conducteur doté d'une mémoire, quelques gouttes d'eau lunaire glissées dans un bain l'informent et lui transmettent les mêmes pouvoirs que tout le flacon.

    Exercices choisis pour SE DÉTENDRE (PDF) Et le bain ? (p.20)

    Des produits cosmétiques faits maison

    Cette eau optimise comme nulle autre les propriétés de vos ingrédients naturels, à utiliser selon les phases de la Lune, bien sûr !

    Voir

    Belle en couleurs

    Belle sans maquillage

    Des plantes "bien" arrosées

    Arroser les plantes avec de l'eau lunaire : cela permet de nourrir abondamment les végétaux tout en leur offrant une forme de protection.

    Voir Soins pour les plantes

    Les pouvoirs de l'eau lunaire ne s'arrêtent pas là, cette eau peut également servir à réaliser des aquarelles en mélangeant l'eau à la peinture ou à faire pousser les cheveux, en rinçage après le shampoing. Certaines sorcières s'en servent aussi comme offrande pour leur autel, ou, plus simplement, rechargent leurs pierres avec lors des pleines lunes qui suivent.

     

    _______________

    Sources principales

    Femme-actuelle

    Vogue

    Bibliothèque

    Réveillez la sorcière qui sommeille en vous ! manuel pratique de Anne-Sophie Lau

    Rituels de femmes pour créer sa vie en 12 lunes, livre de l'astrologue Sandrine Verrycken

    Voir

    Avec juste de l'eau !

    Histoires d'eaux

    Jardiner avec la Lune

    Voir aussi

    Rose de Jéricho

    Documentation diverse

    L'eau sur la Lune a toujours été absente de la majeure partie de la surface de cet astre en raison des conditions qui y règnent. L'absence d'atmosphère et les températures très élevées durant la journée ne permettent pas à celle-ci de se maintenir à sa surface à l'état liquide comme à l'état de vapeur. Wikipédia

    Salutation à la Lune

     

     

     

    haut de page