• AZERTY pierres (A-Z)

    désolée... cette page est en construction

    1-Pierres de soin (A-Z)

     

    Agate : agate (article de Wikipédia)

    Swadisthana, le Bonheur sacré

    Aigue-marine

    La pierre du mois de mars est l'aigue-marine !

    Ses propriétés sont pratiquement identiques à celle de la topaze (voir).
    Précieuse pour la thyroïde, les glandes mammaires et tout problème localisés à la gorge.
    Employée pour soulager les sinus, l'enrouement, le rhume des foins, les maux de gorge.
    Très utile pour calmer les démangeaisons, les migraines, les douleurs dentaires, auriculaires.
    Efficace contre l'arthrose, les tensions musculaires.
    Cette pierre procure l'équilibre, modère les passions, dénoue les difficultés d'élocution.
    Elle apporte créativité, joie et espérance à son possesseur.
    Particulièrement adaptée aux fortes personnalités, aux ambitieux et à ceux qui ont des postes à hautes responsabilités. (Boutique Shaman)

    Publication et photos de Meeguich BironLes peuples autochtones en images

    1-Pierres de soin (A-Z)1-Pierres de soin (A-Z)

    Ambre

    L'ambre jaune aurait, selon certaines traditions populaires très anciennes et notamment utilisé en lithothérapie, des vertus médicinales diverses telles que : soulager des céphalées, maux de dent et de gorge, affections dermatologiques, rhumatismes, anxiété, nervosité... Il serait bénéfique contre la pollution électromagnétique ! Il existe 5 types de formations (connues) naturelles et rares dans la gamme des « gemmes » organiques : l'ambre – les perles (la nacre) – le jais – l'ivoire – le corail. (h2oo.over-blog.org).

    Voyez Remèdes conseillés en revue et Manipura, le Feu solaire

      Améthyste

    Cette pierre est une variété de quartz, à la couleur généralement pourpre à violette. Sa couleur ne résistant pas à la chaleur, on trouve également des variétés d'améthystes bien plus claires (améthystes lavandes, améthystes "rose de France"), jusqu'à jaunes (ce sont alors des citrines). À très haute température, elles deviennent opaques, voire laiteuses. On les trouve assez communément en Amérique du sud (Brésil, Uruguay, Mexique), du Nord (Canada), en Afrique (Madagascar, Zambie...) mais aussi en Europe (France, Finlande, Russie...), en Asie (Inde...)

    Améthyste et légende

    Selon la mythologie grecque, Dionysos, dieu du vin, eut une altercation futile avec un humain. Il entra dans une colère éthylique, et jura de se venger sur le prochain mortel dont il croiserait le chemin. Le sort se jeta ainsi sur une jeune et pure demoiselle prénommée Améthyste, sur qui il lâcha deux tigres affamés. Artémis, déesse de la chasse, s'interposa et afin de sauver la jeune Améthyste, la transforma en statut de Quartz. Coupable de sa colère, et ému par la beauté de la jeune fille devenue statut, Dionysos versa des larmes de vin, qui teintèrent le quartz cristallin en violet...

    Sur le plan étymologique, peut-être à cause de sa robe pourpre qui rappelle celle d'un vin que l'on aurait coupé à l'eau, améthyste signifierait "priver d'ivresse". Étrangement, cette pierre fine puise dans son étymologie l'une des principales vertus qui lui sont attribuées: depuis la Grèce antique, cette gemme est utilisée afin de prévenir des ivresses, des intoxications mais aussi des addictions diverses.

    Signification, vertus et usages de l'Améthyste

    Pierre rattachée à la sagesse mais également au pouvoir, l'améthyste est connue pour favoriser la clairvoyance, la concentration et pour chasser les énergies négatives. Pour l'anecdote, il se dit que Léonard de Vinci gardait toujours sur lui l'une de ces pierre, qui selon lui stimulaient sa créativité. Cette pierre semi-précieuse orne la couronne royale d'Angleterre, comme elle ornait les sceptres et autres attributs du pouvoir dans l’Égypte ancienne. 

    La gemme aux mille vertus est aussi utilisée pour combattre le stress, chasser les angoisses et calmer l'anxiété. Il s'agit de l'une des pierres les plus utilisées en Lithothérapie.

    Croyances relatives à l'Améthyste

    Appelée pierre du Célibat, l'améthyste dissiperait les mauvaises pensées, on la trouve d'ailleurs liée aux fonctions ayant fait vœux de chasteté dans l'église catholique. La "pierre de l'évêque" orne encore les bagues de l'épiscopat ainsi que la chevalière pontificale.

    C'est une pierre également très utilisée dans le Bouddhisme notamment pour sa propension à aider à l'élévation spirituelle et la méditation. L'améthyste est ainsi connue pour agir sur le 7ème chakra (chakra coronal) en l'harmonisant et le revitalisant.

    En astrologie, cette pierre, rattachée à la planète Neptune serait la pierre porte-bonheur pour ceux nés sous le signe zodiacal des poissons, c'est la pierre du mois de février.

    Noces d'améthystes

    L'Améthyste est la pierre semi-précieuse que l'on offre pour la 48ème année de mariage. (www.mylittlefantaisie.com)

    Voyez Sahasrara, le Bouquet final

    Animaux : Sources : Crystal Energy, Lithothérapie en Ligne

    Les humains ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier des vertus des pierres et cristaux : votre chien, votre chat, et de manière générale tous les animaux de compagnie peuvent également en profiter.

    Avant de voir comment faire, il convient bien sûr de rappeler que si votre animal souffre d'une maladie grave ou d'un problème persistant, vous devez consulter un vétérinaire. Les pierres et cristaux naturels peuvent lui apporter une aide supplémentaire, mais tout comme pour les gens, il ne faut pas les substituer aux soins du médecin.

    Comment utiliser les pierres avec vos animaux

    Les moyens d'utiliser les pierres et cristaux avec vos animaux de compagnie ne diffèrent pas beaucoup de la manière dont vous les utilisez pour vous-même. Vous pouvez par exemple placer une pierre sous les couvertures ou le panier dans lequel il dort, réaliser des élixirs, ou encore le doter d'un pendentif semblable à ceux que vous portez.

    Un pendentif en pierre naturelle peut être attaché au collier de l'animal afin d'absorber les mauvaises énergies tout au long de la journée. Lorsque votre animal de compagnie semble être léthargique ou modifie ses habitudes alimentaires, cela peut signifier qu'il est déprimé car, à l'instar des personnes, les animaux aussi peuvent être déprimés et stressés.

    Pour réaliser un élixir pour votre animal favori, placez un cristal nettoyé dans un bol en verre rempli d'eau de source et laissez le bol dans la lumière du soleil ou au clair de lune pendant 12 heures, l'eau va s'infuser de l'énergie du cristal.

    Quelques cristaux à utiliser avec votre animal

    L'aegirine

    L'aegirine est un bon antidépresseur naturel pour les animaux (et pour les humains). Placez un cristal d'aegirine dans une zone où l'animal passe beaucoup de temps, par exemple sous le coussin du canapé où il aime se reposer.


    La pierre de jaspe

    Si votre animal a tendance à être nerveux, placez une pierre de jaspe dans sa zone d'activité, le jaspe est une pierre ludique ayant un effet calmant sur les animaux, l'énergie de ce cristal va équilibrer ses émotions et l'aider à garder son sang-froid. A noter que la pierre de jaspe est aussi utile avec les enfants chez lesquels elle peut aider à soulager les mauvais rêves et favoriser un sommeil paisible.

    La pyromorphite

    Si votre animal a des problèmes de digestion, un cristal naturel de pyromorphite peut aider à le soulager. Ce cristal vert est très utile pour les problèmes de digestion et peut aussi atténuer les douleurs abdominales.  
     
    Vous pouvez placer un cristal naturel de pyromorphite à l'endroit favori où dort votre chat ou votre chien, ou lui composer un élixir à boire.

    Le dioptase

    Pour les problèmes de santé bénins de votre animal, le dioptase est un grand cristal de guérison, cette pierre est aussi apaisante pour le cœur et l'esprit.
    Souvent un animal peut ressentir de l'anxiété et un sentiment d'abandon s'il est laissé seul pendant de longues heures ou lorsque son maître est absent.

    Placez un cristal de dioptase à proximité du lieu favori de votre animal pour aider à soulager la tension causée par cette séparation afin qu'il ne ressente pas le sentiment d'être abandonné.


    La cyanite

    Si vous ressentez une incompréhension de ce que votre chien ou chat essaie de vous dire, une pierre de cyanite vous permettra de mieux communiquer avec lui car la cyanite vous aidera à vous rapprocher de vos propres instincts animaux.
    Portez ce cristal dans votre poche lorsque vous passez temps avec vos animaux.


    Le quartz rose

    Les animaux peuvent également bénéficier de l'énergie d'amour dégagée par le cristal de quartz rose qui peut leur procurer le même sens de paix et de sécurité que pour les êtres humains.

    Le quartz rose est particulièrement utile pour rassurer les animaux rescapés et ceux qui ont vécu un traumatisme ou un abus. Placer un quartz rose dans le salon bénéficiera à tous les membres de la famille qu'ils soient poilus ou pas !

     

    Avoir des cristaux dans votre cadre de vie est un moyen fantastique de découvrir tout ce que les énergies cristallines peuvent vous offrir car tous les êtres vivants dans votre environnement ressentiront également les effets bénéfiques des propriétés des pierres. 

    Tout comme les plantes et les animaux sauvages en liberté dans la nature là où les cristaux se trouvent originellement, les animaux et plantes d'intérieur bénéficieront aussi des cristaux que vous placerez dans votre maison.

     

    Voir aussi Chakra animaux   

    Azurite : généralités avec Wikipédia

    Ajna, le troisième-Œil perçant

    Elle est bien tendre et moelleuse notre azurite. Sa dureté est de 3,5. Un rien suffirait à la réduire en poussière. D’ailleurs nos amis peintres du moyen âge s’en servaient de pigment. Oui, mais voilà, avec le temps et l’humidité, sa belle couleur bleue tire franchement sur le vert. La chimie ce n’était pas vraiment leur truc. L’alchimie avait d’autres ambitions.
    Jolie, presque appétissante, mais attention de ne pas la confondre avec une friandise. Ne confectionnez pas d’élixir avec elle. En effet, l'azurite est constituée de carbonate de cuivre hydraté.

    Les propriétés reconnues du cuivre et de ses dérivés sont :
    -Bactériostatique qui empêche la prolifération des bactéries.
    -Fongicide : qui détruit les champignons (pensez à la bouillie bordelaise pour les jardins).
    -Il est indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire, vital pour le système nerveux et cardiovasculaire, intervient dans la régulation du cholestérol.

    Il va sans dire, que ces indications ne concernent que le cuivre en tant qu’oligo-élément. Ce ne sont donc pas des indications thérapeutiques liées aux malachites, aux azurites, ou au chrysocolle, ni à leurs différentes combinaisons. En cas de problème de santé, seul votre médecin est habilité à vous prescrire un traitement médical.

    De plus il ne faut jamais faire d’élixir de malachite, cuivre, azurite, chrysocolle, car le cuivre à forte dose est toxique. Vous auriez vite fait de rejoindre la terre mère... Il est utilisé dans diverses préparations de protection pour le bois et ses pigments ont accompagnés les artistes au fil des siècles.

    L'azurite est à mettre en rapport avec le chakra de la gorge et du ‘Troisième-Œil. Elle est parfaite pour les chanteurs et chanteuses en herbe : elle soutiendrait la voix. Conjointement à votre traitement médical, elle vous aiderait à vaincre les problèmes liés à la gorge. On la dit stimulante pour la créativité. C’est vrai qu’un tel bleu nous donnerait presque envie de tout peindre en bleu ou nous mettre à chanter... Du ciel azur à la spiritualité, il n’y a qu’un pas. L’azurite nous relie au ciel. Bref, c’est une magnifique pierre, un trésor. Il faut en prendre bien soin.

    L’humidité ne lui seyant guère et sa formule chimique étant instable, il faudra tenir votre azurite au sec, sous peine de la voir peu à peu se transformer en malachite. Il faut dire que presque rien ne la différencie de sa copine malachite ; elles sont si proches l’une de l’autre, que vous les trouverez entremêlées sur le marché, sous la dénomination azurite malachite. C’est pour cela que nous pouvons dire en lithothérapie, que cette pierre nous invite à la transformation, à la mutation (mais faut pas exagérer !) (boutique.mineraux-paubrasil.com)

    Calcédoine : calcédoine  (article de Wikipédia)

    Swadisthana, le Bonheur sacré

    Citrine

    Elle présente des couleurs qui vont du jaune clair au brun orangé ou doré. Elle est généralement translucide ou semi-translucide. Ce cristal est associé à la sagesse et à l'élévation spirituelle ; parallèlement, on la rattache aux gains matériels. Connectez-vous à la Citrine pour connaître mieux vos objectifs et recevoir l'inspiration divine ! (Melody-du-ciel-angélique)

    Bienfaits physiques : problèmes dermiques et allergies (surtout intolérances alimentaires et chimiques), problèmes hépatiques, perte de la mémoire à court terme, énurésie des jeunes adultes, vomissements, nausée matinale, fibromyalgie...

    Efficace contre le travail excessif, le stress conduisant à des dépenses ou des risques excessifs, les addictions au jeu, les névroses en tous genres. Source : Le guide des cristaux, Cassandra Eason (Néo-bien-être)

    Manipura, le Feu solaire

    Cornaline : pour plus d'infos sur la cornaline, cliquez sur son nom, en orange (Wikipédia)

    Swadisthana, le Bonheur sacré

     Cristal, minéral, quelles différences ?

    Voir Minéral, cristal, quelles différences ?

    Cristal de Roche : voir Quartz 

    Émeraude : Anahata, Cœur et sentiments

    Les Émeraudes www.les-pierres-precieuses.com

    Jade : Anahata, Cœur et sentiments

    Kunzit : Anahata, Cœur et sentiments

    Lapis-Lazuli

    Généralités avec Wikipédia

    Ajna, le troisième-Œil perçant

    Les Sumériens associaient le bleu du Lapis-lazuli à la voûte céleste faisant de "la pierre des pierres" un don du ciel et lui rendaient un véritable culte.
    Les Égyptiens sculptaient leurs fameuses amulettes en formes de scarabée dans le Lapis-Lazuli.

    Le Lapis-Lazuli est relié aux chakra du Troisième-Œil et de la Couronne.

    Il est efficace contre les éruptions cutanées, les piqûres d'insectes. Il combat les allergies, l'eczéma, l'herpès, les pellicules, lutte contre la chute des cheveux et donne des cheveux sains.
    Il stimule l'action des poumons et des yeux.
    Il remédie aux troubles de la lymphe et de la thyroïde. Il soulage des obstructions au niveau de la gorge, soulage les douleurs causées par l'arthrose cervicale. Il soulage la fièvre, les maux de tête, les douleurs d'oreille et les états dépressifs.
    Il est particulièrement recommandé pour toutes les personnes nerveuses sur lesquelles il a une action calmante très efficace.
    Il procure un bon sommeil et développe l'intuition.
    Symbole de gaieté et d'harmonie, pierre de l'amour et de l'amitié, il crée autour de son possesseur une aura de tendresse et de sympathie.
    Il nous aide à mieux assimiler nos refoulements.
    Il supprime nos chagrins, nos angoisses et nos blocages dans le domaine de nos émotions.

    L'élixir de Lapis-lazuli encourage la communication en facilitant l'expression.
    Sur le plan physique, cet élixir équilibre les glandes endocrines, stabilise la fonction des hormones, particulièrement celle de la glande thyroïde et renforce le système immunitaire. Il apaise les inflammations des amygdales et ses propriétés curatives influencent bénéfiquement la région de la gorge à la partie supérieure des poumons. Il régularise la pression sanguine, calme les éruptions cutanées, les enflures.
    Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir est particulièrement favorable aux personnes timides, introverties et renfermées car il permet de trouver les forces nécessaires pour "sortir de soi", dépasser les limites établies par l'ego. Cet élixir nous aide à nous souvenir de nos rêves et à comprendre leurs messages. Il stimule la clairvoyance, la discipline intérieure, l'introspection.

    Le Lapis-lazuli est purifié avec de l'eau distillée (pas de sel) et la lumière lunaire et solaire.

    (pouvoirdespierres.com)

    Malachite : voir Azurite

    Minéral, cristal, quelles différences ? 

    Petite question [de Phil. T.  21/09/2016] 

    [...]
    J’ai cherché sur Wikipédia et d’autre site, j’ai eu les définitions de chacun d’eux, mais je ne sais toujours pas comment expliquer la différence entre un cristal qui est un solide dont les constituants sont assemblés de même manière et un minéral qui est un solide naturel et homogène et il peut être décrit dans la plupart des cas comme une matière cristallisée.
    Est ce que cela signifie donc que tous les cristaux sont des minéraux ?
    Aide-moi svp je suis en train de devenir fou, je n’arrive pas à comprendre la différence [...]

    [réponse de Laurent Pellegrin  22/09/2016]

    « cristal » possède une définition précise. C’est un agencement régulier d’atomes précis dans l’espace. En gros, chaque cristal se défini par une structure élémentaire particulière et une chimie particulière. Cela s’oppose à la notion de verre (= sans structure particulière).
    Un cristal est une des manières dont un matériau peut devenir solide. Et c’est tout.
    Une roche est un composé, comprenant plusieurs choses dont des cristaux.

    « Minéral » est un mot dont la définition dépend de la discipline qui s’en sert.

    En chimie on parlera de classe de molécules dépendant de la nature des atomes les constituants.
    En biologie on les classe en fonction de leur source et de leur fonction dans l’organisme.

    En géologie… c’est très flou. On se sert du mot pour l’opposer à « biologique » ou « biotique » en parlant de l’origine, indépendamment de l’objet auquel on l’applique.
    Et là cela va dépendre autant de l’origine des matériaux utilisés pour constituer un objet que des processus qui l’on mis en place.
    Un carbonate de calcium utilisé par le corps pour faire par exemple des os ne sera pas un minéral. Ce sera une molécule organique.
    Le même carbonate qui sert de constituant à un calcaire par exemple sera qualifié de minéral.
    On va parler de minéral a propos de n’importe quoi techniquement (cristal, roche, objet) tant qu’il est facilement discernable du vivant.

    Tu deviens fou parce qu’il y a un continuum parfait entre le monde du vivant et le monde minéral. Il existe donc un entre deux dans lequel il vaut mieux ne pas utiliser ce mot. On pourra ergoter des heures sur comment doit-on qualifier un pétrole par exemple, on un fossile…mais cela n’a pas vraiment de sens.

    En fait c’est juste un mot pratique servant à définir une origine par rapport à l’opposition organique/inorganique, lorsque cela est pertinent.
    Les roches sont constituées de verres et de cristaux (pour simplifier) et sont minérales. Sauf que l’on peut se poser la question à l’occasion, certaines n’étant composées que de cadavres et de tests d’animaux marins. La source est biotique, mais les processus de mise en place sont géologiques.
    De plus, en géologie les minéraux ne sont pas forcément solide : l’eau de source par exemple est un minéral. Car on ne s’intéresse qu’à la source des matériaux et à la dernière transformation que les atomes ont subit et non à la nature de l’objet étudié.

    Bref, il ne faut pas se prendre la tête avec le terme de minéral, et éviter de l’utiliser lorsque la frontière géologique/biologique se brouille car il n’existe pas de rupture nette entre les deux.
    C’est un mot pratique, mais sans définition scientifiquement exacte, du point de vue de la géologie.
    Quand on l’entend, il faut juste se dire que cela parle d’un truc pas vivant, formé à partir de trucs pas vivant. Et garder en tête que c’est un mot simpliste..

    L’écrasante majorité des cristaux sont des minéraux…mais comme on sait faire des cristaux à partir de protéines (qui sont organiques donc), et bien pas toujours.
    Il y a de quoi devenir fou lorsque l’on cherche des cristaux de la catégorie des apatites, formés par processus géologiques classiques et présents dans certaines roches, tout en se rappelant que l’on peut en trouver dans la glande pinéale du cerveau, formés ici même à partir des constituants du corps… Un même objet que l’on qualifiera de minéral…ou non, selon le besoin.
    Bref, ce mot est pratique mais il ne faut pas se prendre la tête avec. Sa définition varie avec l’utilisation et le contexte.

    Œil de tigre

    C'est un véritable bouclier contre les ondes négatives et pour éloigner les personnes indésirables.

    En lithothérapie, il renforce l'énergie du foie et le plexus solaire, crampes, aide à tenir ses objectifs (Propriétés énergétiques des Pierres et des Cristaux, JM Garnier, Éd. ACV).

    Entretien : le purifier sous l'eau courante et le recharger à la lumière du soleil. Les gisements les plus nombreux se trouvent en Afrique du Sud, Inde, Birmanie et USA. L'Œil de tigre est attribué aux signes du zodiaque Balance, Vierge, Lion, Cancer, Gémeaux, Taureau et Verseau. (Le-monde-Cristallin)

    Manipura, le Feu solaire

    Pierre de Lune : Swadisthana, le Bonheur sacré

    Pierres de soin : généralités

    Pierres diverses

    Voir Chakra animaux

    Hildegarde de Bingen (2) Les pierres : ses précieuses alliées

    Pierres en général : des pièges à éviter

    Pierres noires (pieds) : voir Mûladhara, l'Ancre et la Racine

    Quartz : quartz (article de Wikipédia)

    Sahasrara, le Bouquet final [Swadisthana, le Bonheur sacré]

    Quartz rose : Anahata, Cœur et sentiments [Chakra animaux]

    Saphir

    Ajna, le troisième-Œil perçant

    Le saphir est une variété gemme du corindon pouvant présenter de multiples couleurs, sauf la couleur rouge qui désigne alors uniquement le rubis (Wikipédia)

    Il aurait servi de médium aux magiciens pour entendre des voix et faire des expériences de chiromancie. Un texte du XVIe siècle dit que celui qui porte un saphir réussit tout ce qu’il entreprend parce qu’il est en harmonie avec tous les bleus du ciel et qu’il concentre leurs forces éthériques dans sa propre coloration pour apporter le bonheur à son possesseur.
    C’est la pierre la plus représentative de la pureté et de l’énergie, traditionnellement nommée pierre de la croyance et de la paix de l’âme, excellente pour la méditation et compagnon sur le chemin de la spiritualité. Elle apporterait affection profonde et fidélité. Sa vibration calme rappellerait la présence du divin, écartant des aspects superficiels de la vie pour amener à des pensées profondes, à des valeurs vraies et éternelles. Chassant la crainte et la terreur, faisant découvrir la fraude, prévenant la misère, protégeant contre les maléfices, il réfrènerait les ardeurs libidineuses et rendrait chaste et pudique. Sa lumière bleu foncé permet de s’épanouir au contact des entités spirituelles supérieures.

    Quand un saphir présente un astérisme et que taillé en cabochon il fait ressortir une étoile il donne accès aux images cosmiques et aide à comprendre l’existence d’une harmonie cosmique.
    Le saphir bleu clair, signe de douceur et de tendresse, faciliterait la communication.
    Celui qui est d’un bleu plus soutenu stimulerait la spiritualité, développerait les facultés extrasensorielles, l’imagination, la créativité. Il redonnerait au corps toute sa force et une belle couleur à la peau. Les asthmatiques porteront un saphir au niveau du cœur et ceux qui bégayent au niveau du cou.

    Un saphir orangé posé ou porté sur le chakra sacré aurait un effet sur la fécondité des femmes.

    Comme le rubis, le saphir et l'une des gemmes les plus faciles à entretenir car résistant aux chocs, d'une grande dureté et insensible aux acides et à la chaleur. Laver à l'eau additionnée de liquide-vaisselle et rincer à l'eau puis à l'alcool. (patrickvoillot.com )

    Sodalite : généralités avec Wikipédia

    Ajna, le troisième-Œil perçant

    La sodalite est souvent confondue avec le Lapis-lazuli, mais cela n'a que peu d'importance, elles ont les mêmes propriétés. Bien que moins puissante, ses effets sont similaires, nous devrons être plus patient pour voir ses résultats.
    Très utile pour clarifier l'esprit et soulager nos peines et angoisses. Elle nous procure un paisible sommeil et nous apporte des rêves prémonitoires.
    Efficace dans la lutte contre le diabète, fortifie la thyroïde, les glandes. Stimulant le cerveau et la lymphe, elle améliore la circulation sanguine.
    Pierre d'éveil, elle nous ouvre le Troisième-Œil et nous prépare à l'intuition.

    L'élixir de sodalite calme, apaise et convient aux personnes stressées qu'il détend et dont il chasse la confusion mentale.
    Sur le plan physique, l'élixir de sodalite renforce le système endocrinien et lymphatique. Pour le massage du corps, ajouter quelques gouttes à de l'huile de coco ou d'amande. Les énergies yin et yang des méridiens s'équilibrent rapidement.
    Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir développe la discipline, la logique, l'ordre et relie les forces de l'inconscient à la conscience pour trouver l'équilibre émotionnel et mental nécessaire à la croissance spirituelle.
    Il développe la concentration, procure la quiétude interne propice à l'épanouissement de la personnalité.
    Il apporte la confiance et l'estime de soi et des autres dans l'authenticité de ses véritables sentiments. 

    La sodalite est purifiée avec de l'eau distillée (pas de sel). Elle aime à être enterrée en pleine nature pour se gorger d'énergie.

    (pouvoirdespierres.com)

    « Topaze » est un nom de couleur, d'usage assez rare de nos jours (XXIe s.) pour désigner une nuance de jaune grisâtre pâle et transparent, d'après la pierre précieuse topaze, qui peut cependant avoir des teintes assez variées. Le nom de couleur topaze s'applique bien entendu aux pierres et aux verres teintés ; mais il est rare dans les nuanciers modernes. Topaze seul devrait désigner un jaune pâle, éventuellement rosé, mais on trouve en peinture pour la décoration d’autre teintes (jaune topaze "L10052", "topaze") ; il y a en peinture automobile des "bleu topaze" ; en cuirs des "beige topaze"... (Wikipédia)

    Voir Aigue-marine.

    Manipura, le Feu solaire

    Tourmaline : Anahata, Cœur et sentiments

     


     

     

     

     

    Enregistrer