• Coups de cœur Yoga infos

     
      Les coups de cœur de Yantra
     
      Yoga 
     

    Coups de cœur Yoga humour

    De bien drôles de Yogis

    Coups de cœur Yoga pratiques

    Riches découvertes !

    Une si belle énergie...

     

     

    Le Yoga a désormais son ministère en Inde

    ... comme vous le savez sûrement.

     

    Si vous lisez l'anglais, voici un lien à ce sujet : 

    L'Inde crée un Ministère des médecines traditionnelles (en)

    Shripad Naik, ministre indien chargé du département "Ayurveda, Yoga and Naturopathy, Unani, Siddha and Homeopathy (AYUSH)", assis dans son bureau à New Delhi, 11 novembre 2014 (Reuters/Anindito Mukherjee)

     

     

    Une Journée Internationale du Yoga ! 

    Le 21 juin, c'est traditionnellement la FÊTE DE LA MUSIQUE, mais également, à partir de cette année 2015, ce sera également la JOURNÉE INTERNATIONALE DU YOGA !

     

     

    Quand l’Inde et une partie du monde se plient à la célébration du yoga (portfolio)

    Accueil

    Troisième édition de la Journée internationale du yoga, mercredi 21 juin 2017. Journée instituée par les Nations unies à l’initiative du premier ministre indien, Narendra Modi, qui voit dans cette antique discipline un levier d’influence culturelle de son pays.

     

     

    Yoga, un souffle de liberté

    wdgfs

    « Après un accident, Stéphane reste handicapé et entame une longue rééducation. Sa rencontre avec Carolina, professeur de yoga, change sa vie. Elle l'initie à cette discipline et l'aide à se réapproprier son corps. Stéphane se lance alors dans une quête personnelle et, de l'Inde à la Chine, entame un voyage à la rencontre de ceux que le yoga a pu sauver, s'ouvrant à un monde nouveau tout en poursuivant son combat vers la guérison. 

    « Un jour, un homme sage m'a dit : tomber, c'est humain, se relever, c'est divin. » S'il ne saisit pas instantanément le sens de la phrase, Stéphane Haskell l'apprendra à ses dépens le 6 mars 2007. Ce soir-là, le photo-journaliste est victime d'une hernie discale foudroyante qui lui paralyse les jambes et le contraint à porter une sonde urinaire. « Je suis passé à deux doigts de la paralysie générale. »

    De douloureuses opérations et une ­interminable rééducation plus tard, il part pour l'Allemagne — désespéré — à la rencontre de Thérèse Poulsen, professeur de yoga qui envisage sa discipline comme « la psychothérapie de l'esprit et du corps ». Une révélation. Pour la première fois depuis quatre ans, le quadragénaire ressent à nouveau l'énergie circuler dans son corps meurtri et découvre une voie de guérison alternative. Ce documentaire cathartique accompagnera son lent basculement du calvaire à la lumière. Tourné en caméra subjective entre l'Europe, l'Amérique, l'Inde et l'Afrique, il croise la route de nombreux malades sauvés par le yoga. Un fascinant voyage intérieur vers l'éveil. »

    Éléonore Colin - http://www.lcp.fr/emissions/277517-yoga-un-souffle-de-liberte  

    ... le lien semble "paralysé", mais je le laisse, on ne sait jamais... :-/

     

     

    MetDaan Beauty présente le... « doga » !

    Clin d’œil sympa et un coup de chapeau pour le travail de ce couple peu ordinaire, qui n'est pas sans rappeler l'Obé rythmée. Ne pratique pas le doga qui veut...

    Voir aussi Le "yoga" a le vent en poupe

    Coups de cœur Yoga infos

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer