• Coups de cœur Yoga infos

     
      Les coups de cœur de Yantra
     
      Yoga 
     

    Coups de cœur Yoga humour

    De bien drôles de Yogis

    Coups de cœur Yoga pratiques

    Riches découvertes !

    Une si belle énergie...

     

     

    Le Yoga a désormais son ministère en Inde

    ... comme vous le savez sûrement.

     

    Si vous lisez l'anglais, voici un lien à ce sujet : 

    L'Inde crée un Ministère des médecines traditionnelles (en)

    Shripad Naik, ministre indien chargé du département "Ayurveda, Yoga and Naturopathy, Unani, Siddha and Homeopathy (AYUSH)", assis dans son bureau à New Delhi, 11 novembre 2014 (Reuters/Anindito Mukherjee)

     

     

    Une Journée Internationale du Yoga ! 

    Le 21 juin, c'est traditionnellement la FÊTE DE LA MUSIQUE, mais également, à partir de cette année 2015, ce sera également la JOURNÉE INTERNATIONALE DU YOGA !

     

     

    Quand l’Inde et une partie du monde se plient à la célébration du yoga (portfolio)

    Accueil

    Troisième édition de la Journée internationale du yoga, mercredi 21 juin 2017. Journée instituée par les Nations unies à l’initiative du premier ministre indien, Narendra Modi, qui voit dans cette antique discipline un levier d’influence culturelle de son pays.

     

     

    Yoga, un souffle de liberté

    wdgfs

    « Après un accident, Stéphane reste handicapé et entame une longue rééducation. Sa rencontre avec Carolina, professeur de yoga, change sa vie. Elle l'initie à cette discipline et l'aide à se réapproprier son corps. Stéphane se lance alors dans une quête personnelle et, de l'Inde à la Chine, entame un voyage à la rencontre de ceux que le yoga a pu sauver, s'ouvrant à un monde nouveau tout en poursuivant son combat vers la guérison. 

    « Un jour, un homme sage m'a dit : tomber, c'est humain, se relever, c'est divin. » S'il ne saisit pas instantanément le sens de la phrase, Stéphane Haskell l'apprendra à ses dépens le 6 mars 2007. Ce soir-là, le photo-journaliste est victime d'une hernie discale foudroyante qui lui paralyse les jambes et le contraint à porter une sonde urinaire. « Je suis passé à deux doigts de la paralysie générale. »

    De douloureuses opérations et une ­interminable rééducation plus tard, il part pour l'Allemagne — désespéré — à la rencontre de Thérèse Poulsen, professeur de yoga qui envisage sa discipline comme « la psychothérapie de l'esprit et du corps ». Une révélation. Pour la première fois depuis quatre ans, le quadragénaire ressent à nouveau l'énergie circuler dans son corps meurtri et découvre une voie de guérison alternative. Ce documentaire cathartique accompagnera son lent basculement du calvaire à la lumière. Tourné en caméra subjective entre l'Europe, l'Amérique, l'Inde et l'Afrique, il croise la route de nombreux malades sauvés par le yoga. Un fascinant voyage intérieur vers l'éveil. »

    Éléonore Colin - http://www.lcp.fr/emissions/277517-yoga-un-souffle-de-liberte  

    ... le lien semble "paralysé", mais je le laisse, on ne sait jamais... :-/

     

     

    Le... « doga » 

    "Doga" est la pratique du yoga comme exercice avec des chiens de compagnie... qui n'est pas sans rappeler l'Obé rythmée. Mais attention ! Ne pratique pas le doga qui veut...

    Voir aussi Le "yoga" a le vent en poupe

    Liens externes

    Le doga - faire du yoga avec son chien (Emmène ton chien) [archive]

    Le yoga pour les chiens (Planète-Animal) [archive sans vidéo]

    Un berger australien de 2 ans et de sa maîtresse vous montre comment faire du "doga"
    (18 août 2017)

    [https://www.youtube.com/watch?v=6-EsXUXlUiI]

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer