-
Un peu de culture
Bonjour à tous
Les uns ont déjà fait leur rentrée, d'autres sont encore en vacances, d'autres enfin ne sont pas partis et/ou n'ont pas pris de congés... C'est comme ça.
Choix ou pas de prendre ou non des vacances ne change rien au fait qu'il faut continuer de lutter pour manger le moins mal possible dans ce monde si artificiel dans lequel nous sommes embourbés... :-(
Il faut donc se renseigner... Mais même là, nous ne sommes pas sûrs d'être bien renseignés...
Comme en témoigne la page Blender, centrifugeuse, extracteur.
La page Ingrédients à éviter témoigne quant à elle du dilemme alimentaire dans lequel nous sommes fourrés. Nous pouvons nous demander, après lecture, ce que nous pouvons bien manger actuellement si quasiment tout est à "éviter" ???
L'intérêt que nous pouvons tout de même en tirer, c'est l'information : "On vous aura prévenus !"... que "nous (les "agroalimentaires") sommes des apprentis sorciers menteurs comme des arracheurs de dents."
Culotte de cheval
Il vaut mieux l'avoir sur soi qu'à l'intérieur de soi...
Dans le premier cas, cela signifie une belle perspective de balade à cheval... Comme les gens heureux n'ont pas d'histoire, laissons-les à leur bonheur.
Attaquons-nous plutôt à chasser la culotte de cheval du second cas, car là, si elle prend des proportions indécentes, ce n'est plus le bonheur du tout, Mesdames !
Voici donc ma dernière fiche pratique :
Trois personnes à l'honneur
Pour clore ma lettre d'info, je voudrais vous faire découvrir trois histoires très différentes mais tout aussi surprenantes... Histoire(s) de se laisser surprendre, dans le bon sens cette fois, et de terminer l'été sur une note plus optimiste.
L'égérie
Une légende apparue il y a plus de 150 ans. « L'Inconnue de la Seine », cette mystérieuse jeune femme du XIXe siècle, est restée dans l’Histoire, en tant que mannequin de secourisme. Découvrez le parcours de cette anonyme qui a contribué d'une manière inattendue à sauver bien des vies... suite >>>
L'Inconnue de la Seine (masque mortuaire) - mouv.fr
L'ingénieux
Première Guerre mondiale. La véritable histoire d'
Présentée par Un odieux connard
La talentueuse
Le 1er février 1939. Une jeune fille de 18 ans frappe à la porte de la congrégation des Sœurs de la Miséricorde, à Kingston, sur l’île de la Jamaïque, alors protectorat britannique... >>>
Sœur Ignatius © Courtesy of the Museum of Pop Culture, Seattle, WA
Je vous souhaite une bonne lecture et de belles découvertes.
À bientôt !
Newsletter envoyée le Jeudi 10 Août 2017
Retour à la liste des newsletters