• BACH Edward (1886-1936) et élixirs floraux

    Page mise à jour le 01 novembre 2017

    Bach Edward et élixirs floraux

     

    La santé est notre patrimoine, notre droit.
    C'est l'union pleine et
    complète entre notre âme, notre esprit et notre corps. 

    Ceci n'est pas un idéal difficile et lointain à atteindre, mais un idéal si simple et naturel que beaucoup d'entre nous l'ont négligé.

    Edward Bach

     

    Élixir floral

    Voir Conseils divers pour la pratique du yoga

    Voir Élixirs floraux de Deva (liste alphabétique des remèdes)

    Un élixir est une potion. En pharmacie le terme d’élixir désignait autrefois toute liqueur médicamenteuse. La thérapie florale est une thérapie globale de l'esprit et du corps : les élixirs floraux sont élaborés pour ré-harmoniser peu à peu les états émotionnels et apporter l'apaisement indispensable pour trouver le sommeil.

    Les élixirs floraux s'adressent à l'émotionnel.

     

    Les Fleurs de Bach

    Voir Élixirs floraux du Dr Bach De A à Z

    Voir le tableau pdf Fleurs de Bach

    [www.elixirdebach.com] site à venir ?

    Le Dr Edward Bach (1886-1936), médecin anglais spécialisé notamment en chirurgie et bactériologie, s'intéressant également à l'homéopathie, mena des recherches sur l'usage des fleurs de 1928 à 1936.

    Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences de fleurs. Elles tiennent leur nom de celui de leur concepteur, le Dr Edward Bach.

    Quelques exemples

    • Fleur de Bach Verveine (Verbena officinalis) Vervain (anglais) aide à détendre. Ce remède est recommandé aux personnes énergiques soumises fréquemment au stress par excès d'enthousiasme.

    [http://www.deva-lesemotions.com/elixirs-floraux-du-dr-bach/verveine]

    • Fleur de Bach Chêne (Quercus robur) Oak (anglais) aide à calmer (physiquement et psychiquement) les personnes qui en font toujours trop et finissent par s'épuiser.

    [http://www.deva-lesemotions.com/elixirs-floraux-du-dr-bach/chene]

    La posologie moyenne est de 3 gouttes d'élixir floral, 3 fois par jour par voie orale.
    Comme avec les granules/doses homéopathiques, déposez l'élixir sous la langue.
    Prenez ces remèdes de « médecine douce » loin des médicaments chimiques de l'allopathie. Évitez aussi, autant que faire se peut, la proximité des repas et des tisanes.

     

    Les élixirs de fleurs rares

    des énergies nouvelles pour le XXIe siècle

    Chacun connaît les élixirs floraux du Dr Bach, si utiles pour résoudre un grand nombre de nos blocages énergétiques et psychiques. Cependant, les problématiques de l’être humain ont considérablement évolué depuis plusieurs décennies. C’est dans cet état d’esprit que des phytothérapeutes ont développé d’autres types d’élixirs plus adaptés à nos "tourments" modernes. Parmi eux, les élixirs de fleurs rares offrent une énergie subtile, précieuse et presque disparue...

    >>> la suite sur Soignez-vous.com

     

     

     

    haut de page