-
La peur, la mort... mais la vie !
Bonjour à tous
La peur, la mort
Alors que Gigeoju nous rappelle l'essentiel sur Halloween (31 octobre) Yantra, se rappelle les morts, Toussaint, tous les morts (1er-02 novembre)
Période pas très gaie, même si l'on tourne en dérision Halloween (par couardise et ignorance) mais la mort fait partie de la vie. Il ne faut pas passer à côté d'elle, car elle, elle est toujours à l'heure (même s'il faut reculer cette dernière ce week-end !)
Il est délicat de parler de fin de vie, et surtout des défunts, sans se sentir montré du doigt comme blasphémateur d'un tabou bien ancré dans nos mœurs. Et si cette attitude, alimentée par les trop nombreux discours de "malheur", "tueries"... était une des causes de notre mal-être existentiel, nous, Occidentaux ?
À propos de "discours", lorsque vous ressentez des pensées déprimantes...
L'Émission télé
- Imaginez que votre mental est un téléviseur intérieur.
- Plutôt que de regarder et d'écouter ce qui ne fait que dépeindre tous vos aspects négatifs,
- visualisez-vous tournant le bouton pour capter une émission [= émotion ?] qui décrit vos réalisations positives.
(Robert Purnam, le "manuel des maîtres-rêveurs")
Retrouvez d'autres petits exercices de la sorte sur cette page de Yantra.
Je ne me moque pas. J'ai perdu mon beau-frère en février dernier, et j'ai mis quelque temps à admettre ce que j'avais du mal à admettre. Je ne pensais pas que son décès puisse me toucher à ce point. Je n'osais alors imaginer l'état de peine de ma sœur...
... mais la vie !
"Mais la vie continue", comme dirait l'autre, ce "poncif" qui pourrait fort bien, s'il n'était pas perçu comme une banalité affligeante, se transformer en "mantra" positif qui aide à aller de l'avant et surtout à ne pas rester sur le chemin à ruminer des tombereaux de ressentiments...
Voici deux nouvelles fiches, de quoi se (re)gonfler d'énergie et se sentir en paix.
LES 3 BANDHÀ OM ! Je vous souhaite tout le meilleur.
À bientôt !
Newsletter envoyée le Jeudi 26 Octobre 2017
Retour à la liste des newsletters