• ☯ Je te vois

    Page créée le 24 mai 2020

    Une magnifique leçon de vie

    Avatar... Je te vois

    "Je te vois" est pour moi sans conteste une des phrases la plus belle et la plus puissante du film Avatar. (Meeguich Biron)

     

    Je te vois tel que tu es tout au fond de toi, là où réside ton âme,
    Je te vois sans te juger, sans te blâmer, en accueillant tout de toi,
    Je te vois sans attendre quoi que ce soit de toi car mes attentes et mes projections pourraient t'abimer et voiler ton identité profonde,
    Je te vois dans toutes tes dimensions et riche de toutes tes expériences,
    Je te vois car je sais déjà que tu es un être complet et parfait,
    Je te vois, c'est ma façon de t'accueillir sans conditions, et en faisant cela, je te permets à toi aussi de te voir et de t'accueillir tel que tu es,
    Je te vois, c'est t'autoriser à être, à irradier, sans filtres, sans masques et sans peurs,
    Je te vois
     

     

    C'est une phrase *magique* et d'une grande profondeur, Je te vois. Le film Avatar - tellement puissant - nous connecte avec la Source. Nous connecter à notre âme, à notre énergie... mais nous connecter à la Source est la manière dont nous nous connectons à nous-mêmes et aux autres. Il y a bien des leçons à en tirer... qui nous permettent de faire un examen de conscience de ce que nous pensons et de la façon dont nous agissons envers les autres. (synthèse de commentaires d'internautes)

     

    Raconte-moi mon histoire

    En politique, voire à la guerre, connaître les habitudes de celui que nous n'approuvons pas, de l'ennemi, nous donne l'occasion d'adapter notre stratégie pour agir au mieux pour notre bien-être et notre salut.

    Et si l'on cessait de rapporter systématiquement les chakra et surtout les auras au "spirituel", à "l'illumination", à une "élite" aussi prétentieuse que creuse ?
    Pourquoi ne pas prendre ce que l'on dit des chakra et des auras comme un conte initiatique, dans lequel on puiserait, humblement, des informations, trouverait des clés, obtiendrait des réponses, qui permettraient d'avancer au mieux dans la vie ? Un peu comme ces légendes grecques ou de l'Inde qui relatent les aventures des divinités et autres êtres surnaturels... :-) 

    Pour prendre un exemple, parmi d'autres, si vous ne croyez pas à la réincarnation, vous aurez tendance à mépriser ce "corps causal", à tourner en ridicule ceux qui s'y intéressent. Et pourtant, vous auriez à gagner à lui "parler" ! À lui "demander" ce que peut bien être une "vie antérieure".

    Est-ce vraiment une vie que vous auriez vécue il y a longtemps ? Votre "hologramme" qui vivrait sur une Terre parallèle à une époque différente et avec lequel vous pourriez avoir des interférences ?
    La résurgence d'un de vos rêves intra-utérins qui ne se serait pas réalisé à votre naissance, parce que les conditions de vie sont trop différentes ?
    La "mémoire" ancestrale de l'espèce, de la tribu, de la famille, qui ressurgit de temps à autre ?
    Un souvenir caché de votre petite enfance qui remonte à la surface ? Autre chose ? Pourquoi ces scènes vous reviennent-elles à l'esprit, s'agit-il d'un message, d'une réponse, d'une mise en garde... ?

     

    Avatar

    Si vous arrivez un tant soit peu à saisir ce que le "corps causal" a à vous dire, vous pourriez peut-être comprendre, par exemple, une obsession, une phobie, qui vous taraudent et vous pourrissent la vie.
    Je ne dis pas que la réponse sera VRAIE, mais ce sera VOTRE vérité, la plus importante en somme.
    Celle qui vous permettra d'aller mieux, de dépasser certaines difficultés.

    Effectivement, vous n'avez rien à perdre, au "pire", vous aurez appris à vous concentrer sur une pratique méditative qui est de réfléchir sur un thème précis...
    Et si décidément cette quête ne vous plaît pas, vous saurez au moins que ce "fruit" vous est immangeable et irez en chercher d'autres qui vous conviendront mieux. Par expérience...

    Cet enrichissement que vous acquerrez avec humilité est VÔTRE, il fait partie de votre LÉGENDE PERSONNELLE *, il n'est ni négociable, ni interchangeable, il est UNIQUE.

    * Voyez à ce propos
    Sankalpa, pour bien commencer l'année : Le Chemin de Vie ou la Légende personnelle

    Lu dans Bonjour, l'Aura !

     

    ----------

    Documentation

    Avatar, le film de 2009

    Avatar est une franchise cinématographique américaine de science-fiction *. Conçue pour être une trilogie, la franchise devrait comporter à terme cinq films, le dernier étant prévu pour 2027. Le premier sort en 2009 et connaît un immense succès critique et commercial : il devient le plus gros succès de l'histoire du cinéma. (Wikipédia)

    * Voir aussi Héros et récits

    Synopsis du film Avatar, voir Wikipédia

    Définition de "synopsis", voir Vocabulaire de la Presse

    Teaser du film Avatar

    Avatar (2009) un film de James Cameron (première.fr)

    Un teaser (nom masculin, anglicisme, de teaser : problème ; recommandation officielle : aguiche) est une accroche publicitaire percutante, destinée à intriguer le public et à retenir son attention jusqu’à la campagne proprement dite. Cette première "bande-annonce", volontairement courte, diffusée des mois avant la présentation officielle de l’œuvre et sa sortie en salle, est donc une publicité au message plus ou moins énigmatique, dont le sens sera dévoilé plus tard. (Vocabulaire de la Presse)

    Avatar VF - Vidéo Dailymotion [https://www.dailymotion.com/video/x4ny0eq]

    Critique du film Avatar

    Voir AlloCiné [archive]

     

     

     

    haut de page