• CLARK Hulda (Physiologie cellulaire)

    MORITZ Andreas 1954-2012

     

    Hulda Regher Clark

    La thérapie

    La Canadienne Hulda Clark est docteur en physiologie cellulaire.

     

    Après de brillantes études (examen reçu avec mentions spéciales), elle travailla dans les centres de recherches de l’état.

    Des années plus tard, elle reprit les études dans les domaines de la naturopathie pour se mettre à son compte tout en gardant son activité de recherche.

    Le Dr Clark a pu répondre à des questions fondamentales. Par exemple :

    - Quels sont les facteurs communs dans les différentes maladies ?
    - Pour le cancer, quels sont les polluants, parasites... présents systématiquement ?
    - Quelles sont les toxines trouvées chez tous les malades du cancer ?

    Le livre The Cure for all Diseases jette un regard nouveau sur une multitude de pathologies, grâce aux extraordinaires travaux du Dr Clark.

    La découverte

    Quels sont les facteurs communs qu’a découverts le Dr Clark dans ses recherches ?
    Sans entrer dans les détails des différents maladies, il en ressort qu’il s’agit toujours des mêmes causes qui se classent en deux catégories :
    - les polluants (solvants, métaux lourds, etc.)
    - les parasites.

    Par rapport aux parasites qui existent depuis la nuit des temps, les solvants et les métaux lourds sont un phénomène de pollution biochimique beaucoup plus récent. Les maladies dégénératives (liées à notre civilisation) évoluent statistiquement avec le degré de pollution auquel on est exposé.
    Les produits toxiques les plus dangereux sont les solvants, les métaux lourds (mercure, plomb, aluminium, etc.) ainsi que d’autres produits de synthèse.

    La deuxième cause, les parasites, est une affirmation plus étonnante vu qu’ils sont bien connus des médecins et des chercheurs. Ces derniers les ont d’ailleurs classés avec les pathogènes sans grande influence. Mais si on se réfère aux publications en ce domaine, on découvre beaucoup de textes soutenant les affirmations du Dr Clark.

    Selon le Dr Clark, les quatre parasites les plus importants sont :
    - la douve intestinale (fasciolopsis burki).
    - la douve du foie (fasciola hepatica).
    - la douve du foie de mouton.
    - la douve du pancréas de bovins.

    Elle a constaté que ces douves se trouvent par moment dans d’autres organes que ceux dont ils sont normalement les hôtes. Souvent en cas de maladies chroniques dégénératives, elle a trouvé des familles de douves ou leurs étapes intermédiaires de développement dans les organes du malade alors qu’ils sont normalement étrangers au corps humain. Ceci, d’après le Dr Clark, est la conséquence de la pollution du corps par les solvants, et elle nomme ces maladies « Pathologies réactionnelles aux douves » ou en anglais « Fluke diseases ».

    Les résultats

    Le Dr Clark ne peut évidemment pas se vouer avec la même intensité à toutes les maladies. En revanche, elle s’est surtout occupée du problème crucial du cancer et des métastases. Et dans ce domaine elle a atteint un taux de guérison de plus de 90% pour les cancéreux en phase terminale (niveau IV). Elle a prévu de se consacrer à nouveau au problème du VIH/SIDA pour améliorer sa thérapie actuelle.

    Des milliers de personnes ont utilisé avec succès les différentes thérapies développées par le Dr Clark et celles-ci ont dans tous les cas amélioré les conditions des malades.
    Dans les thérapies de base on compte :
    - La cure antiparasitaire.
    - L’utilisation du VariZappeur *
    - Les cures de désintoxication.
    - Tout un volet pour éviter les sources de pollution.

     

    * Le VariZappeur a pour but la stimulation nerveuse électrique transcutanée (en anglais TENS : Transcutanical Electrical Nerve Stimulation).

    Cet appareil a été développé suivant les recommandations de la Doctoresse Hulda Clark , qui est une spécialiste des cures de nettoyage.

    Plus d'information sur cet appareil dans le livre La Guérison est possible.

    Mais également toute une panoplie de cures pouvant améliorer sensiblement l’état de santé des malades, comme la cure du nettoyage du foie et de la vésicule biliaire (très efficace pour se défaire des calculs), la cure de nettoyage des reins, ainsi qu’une thérapie douce et naturelle pour les intestins.

    La suite >>> http://www.sante-detox.com/

     

     

    Andreas Moritz 

    Andreas Moritz (1954-2012), médecin "intuitif", praticien de l'Ayurvéda, d'iridologie, de Shiatsu et de médecine vibratoire, est aussi un écrivain et un artiste.
    Né dans le sud-ouest de l'Allemagne, Andreas fut dès son plus jeune âge confronté à diverses maladies sévères qui le poussèrent à étudier la diététique, la nutrition et différentes méthodes de santé naturelle alors qu'il était encore enfant.

    À l'âge de 20 ans, il avait achevé une formation à la fois en iridologie — la science du diagnostic par interprétation des signes oculaires — et en diététique.

    En 1981, Andreas commença l'étude de la médecine ayurvédique en Inde et finit sa formation en tant que praticien qualifié de l'Ayurvéda en Nouvelle-Zélande en 1991.

    Plutôt que de se contenter de traiter les symptômes de la maladie, Andreas dédia sa vie professionnelle à comprendre et à traiter les racines du mal. Grâce à son approche holistique, il eut un grand succès dans des cas de maladies très graves, là où les méthodes de santé conventionnelles s'avéraient inefficaces.

    Dès 1988, il se mit à pratiquer l'art japonais de santé du Shiatsu, qui l'introduisit dans le système énergétique du corps humain.

    Par ailleurs, il voua 8 années de recherche sur la conscience et son rôle considérable dans le domaine de la médecine "corps/esprit".

    Andreas est également l'auteur de : suivez ce lien [en]

    À la faveur de longs voyages à travers le monde, Andreas eut des entretiens avec des chefs d'État et des membres du gouvernement d'Europe, d'Asie et d'Afrique. Il fut largement cité à propos de la médecine "corps/esprit" et de la spiritualité.

    Ses populaires ateliers Timeless Secrets of Health & Rejuvenation aidèrent de nombreuses personnes à se prendre en mains de manière responsable pour leur propre santé et leur bien-être.

    Andreas avait un forum libre ‘Ask Andreas Moritz’ [en] sur le site de santé très fréquenté Curezone.comen [en]. Alors qu'il a arrêté d'écrire pour le forum, ce dernier dispose toujours d'une extension d'archives de ses réponses aux milliers de questions sur des sujets variés relatifs à la santé.

      Quand il s'installa aux États-Unis, dès 1998, Andreas s'impliqua dans le développement d'un système de santé innovant — Ener-Chi Art (www.ener-chi.comv [en]) — qui cible les causes premières de nombreuses maladies chroniques. Ener-Chi Art est constitué d'une série d’œuvres d'art (peintures, exemple ci-contre), dont chacune est imprégnée de rayons de lumière codés et spécifiques (une peinture pour chaque organe et système du corps), qui a pour but de restaurer immédiatement le flux de l'énergie vitale (Chi) dans tout le corps.

     

    Andreas est également le créateur de Sacred Santémony (www.ener-chi.com [en]) — Divine Chanting for Every Occasion (Le chant divin pour toutes les occasions) — un puissant système qui utilise des fréquences sonores spéciales, et qui permet de transformer les peurs profondément enfouies, les allergies, les "traumas", les blocages mentaux / émotionnels / spirituels... en outils efficaces pour combattre ces déséquilibres profonds.

     

    Ceci est le seul enregistrement disponible (lien YouTube) :

    Soul Felt Series interview with Michelle Skaletski-Boyd [en]

    Durée: 01:33:01

    Le chant sacré Santémony apparaît vers la fin de l'entrevue, à environ 1 heure 27 minutes. Un peu dommage, car le blabla, en anglais et mal enregistré, est... barbant. Mais bon :-/

     

    D'autres liens

    • http://www.ener-chi.com/about-andreas/a-loving-tribute-to-andreas-moritz/ [en]
    • Andreas Moritz : décès [fr]
    • http://www.ener-chi.com/about-andreas/andreas-moritz-death/ [en]

     

    Un ouvrage de Andreas Moritz

     

     

    Des remèdes pour le foie et la vésicule biliaire

    • Expulser ses calculs biliaires : la méthode du Dr Hulda Regher Clark
    • Essayer la cure d’Andreas Moritz * (extrait du livre d’Andreas Moritz L'étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire). Attention ça décoiffe !
    • Un autre remède naturiste "pas mal" sur le même site... le vinaigre de cidre *
      C'est recommandé par la grand-mère ! : p (Magda1, mercredi 01/01/2014)
    • Comme remède par la phytothérapie il y a : le chrysantellum americanum qui est préconisé en cas de calculs biliaires. C'est une pharmacienne herboriste qui me l'a prescrit. Pour aider le foie : le desmodium et le chardon-Marie sont aussi deux plantes très bonnes pour le foie.
      Voilà j'espère vous avoir apporté des informations utiles. (Keltoi, samedi 06/07/2013)

    * Attention, ces liens, respectivement [http://ww1.bowtechlyon.fr/faire-une-detoxification-une-cure-de-nettoyage-aider-votre-foie/] et [http://ww1.bowtechlyon.fr/le-vinaigre-de-cidre/] aboutissent sur une page disant que ce domaine (bowtechlyon.fr) est à vendre... quel dommage :-(

     

     

    chrysantellum americanum
    ou camomille d'or

     

    desmodium (ci-dessus)
    et chardon-Marie (ci-contre)

     

     

     

    Discussions autour de la cure "détox foie" avec sel d'Epsom * de Hulda Clark

    D'octobre 2012 à juin 2015, des Internautes ont discuté de la cure (voir Intox / détox) sur le blog La vraie Nature de Charlotte. Bien évidemment, certains, avec sagesse, ont conseillé de lire d'abord les ouvrages du Dr Clark avant de se lancer dans l'aventure. Voici une sélection de témoignages et observations.

    * Voyez les 4 éléments : la Terre

     

    J'ai fait cette détox mais sur une semaine. Du lundi au samedi. C'est très efficace !
    5 jours de régime VÉGÉTARIEN + jus de pomme à volonté.
    Il faut prévoir de prendre un peu de charbon actif car si on bosse pendant cette semaine ce n'est pas évident car on pète pas mal hahaha).
    Le vendredi soir j'ai arrêté de m'alimenter à partir de 17 h
    J'ai commencé à préparer le sel d'Epsom, 1 litre d'eau pour un sachet de sel. J'ai divisé ce litre en 4 et préparé 4 petites bouteilles
    À 18 h j'ai mélangé le jus d'un pamplemousse avec un verre de jus d'olive et je l'ai bu d'un coup avec une paille.
    J'ai bu la première bouteille d'eau + Epsom à 19 h
    La seconde à 21 h
    La troisième à 23 h
    La quatrième à 01 h
    Puis je me suis couchée sur le côté droit et j'ai laissé passer les heures...
    Le matin de bonne heure j'ai senti qu'il fallait que je me lève pour aller éliminer.
    Et voilà, toute la matinée j'ai éliminé des petites pierres de différentes couleurs, les jaunes sont plus chargées de graisses, les vertes et les noires de bile, la mousse ? c'est du cholestérol !
    Il faut vraiment être tranquille, ne rien avoir de choses à faire ni d'enfants à supporter pendant cette fin de semaine, car l'humeur n'est pas au beau fixe.
    Il faut aussi être bien conscient que la pression artérielle baisse pas mal et que lorsqu'on se lève il faut attendre un peu avant de se lever !!! Sinon, comme ça m'est arrivé une fois, c'est la chute. Pour que ce soit efficace il faut le faire une fois par mois pendant 3 mois, car on n'élimine pas toutes les pierres en une seule fois. BON COURAGE ! (Nad, jeudi 25/10/2012)

     

    Il faut effectivement mieux se ménager un week-end tranquille donc commencer le vendredi afin d'avoir le dimanche pour se reposer et surtout ne pas la faire si vous vous sentez extrêmement fatigué il vaut mieux attendre. En revanche il peut arriver qu'une cure voire deux ne donnent aucun calcul ce qui m'est arrivée à la 5e et 6e. C'est normal parfois, c'est dès la première en fonction des témoignages lus. Voir le site http://www.agirsante.fr/ (Keltoi, samedi 06/07/2013)

     

    Si vous souhaitez que je vous transmette des protocoles d'auto-hypnose spécialement écrits et étudiés pour cette cure n'hésitez pas à me contacter par le biais de la fiche contact de mon site * en précisant que c'est pour la cure détox. (Marjorie, samedi 26/01/2013)

     

    * Le site de Marjorie (allerbien) n'est apparemment et malheureusement plus en service. Quel dommage :-(

    Mais vous pouvez aller à la page SANTÉ bonnes pratiques où est proposé un exercice d'auto-hypnose pour vous relaxer. 

    Ci-contre : L'hypnose - tableau inconnu

     

    Après la détox de la vésicule biliaire et du foie je te conseille de réensemencer la flore de tes intestins par des probiotiques et de continuer un léger drainage des reins et voies urinaires pour aider à bien éliminer tout, type jus de bouleau. Paroles de naturo à prendre ou pas. Bonne détox. (Ali, jeudi 19/03/2015)

     

    Le sel d'Epsom c'est juste imbuvable !!! Avez-vous une astuce ?

    Le sel d'Epsom se trouve en gélules sur le site santé-détox où tu as tous les produits pour les différentes détox de Clark : tu n'auras pas le mauvais goût en bouche... Tu peux aussi les faire faire en gélules par ton pharmacien avec une ordonnance du médecin ou les fabriquer toi-même en achetant une machine à faire ses gélules et des gélules vides. (Ali, jeudi 19/03/2015)

     

    Il ne faut pas attendre d'être vraiment atteint - et faire preuve de bon sens... !

    En parcourant le web au sujet de ce genre de cures, j'ai rencontré quelques commentaires assez désobligeants, dont certains ont dérapé sur l'homéopathie ! Entre les pourfendeurs des médecines alternatives et les rigolos charlatans des temps modernes, il est difficile de faire la part des choses, même si on a la tête bien vissée sur les épaules... Je vous invite à lire la page de Gigeoju Dérives sectaires pour la santé...

     

    Bonjour. Je viens de faire le traitement et je ne suis pas prête à recommencer !!!
    Je dois me faire enlever la vésicule biliaire à cause d'un calcul de 1,2 cm qui me déclenche des crises de douleurs. Étant peureuse, je voulais essayer ce traitement naturel.
    Et bien j'ai respecté à la lettre le protocole et à avaler c'est horrible, j'ai eu envie de vomir du début à la fin mais trop peur que le calcul se bloque dans le canal donc j'ai continué.
    Je n'ai rien senti se produire après avoir pris le mélange d'huile. J'ai eu des selles que ce matin, d'abord très liquide puis de l'eau.
    Pas de pierre verte, quelques grains mais ce n'était que l'huile. Je pense que les personnes s'emballent un peu vite en affirmant avoir expulsé les calculs.
    Je vais réessayer de manger gras voir si j'ai mal, si c'est le cas je me fais opérer !! Bon courage ! (Anonyme, 07/08/2014)

    Bonjour à tous. Je vous recommande de vous assurer que ces "calculs" soient bien biliaires et non une saponification de l'huile ingérée par réaction chimique. Le mieux pour vous en assurer serait que vous passiez un examen avant et après cette cure pour constater qu'ils sont bien éliminés ! Les données dont on dispose actuellement concernant ce genre de cure sont trop flous pour être prescrits car l'évacuation de ces calculs peut s'avérer douloureusement invalidante et dans certains cas (malgré l'Epsom) boucher le canal cholédoque = urgence ou même menacer le pancréas. (Nath, vendredi 05/06/2015)

     

     

    Haut de page

     

    Le VariZappeur a pour but la stimulation nerveuse électrique transcutanée (en anglais TENS: Transcutanical Electrical Nerve Stimulation).
    Cet appareil a été développé suivant les recommandations de la Doctoresse Hulda Clarck , qui est une spécialiste des cures de nettoyage.

    Plus d'information sur cet appareil dans le livre "La Guérison est possible".

    - See more at: http://www.vivre-mieux.com/fr/detoxification/725-varizapper-du-dr-clark-4621020267554.html#sthash.2N6AFRLQ.dpuf