-
f.info Douce guerrière matinale
Fiche créée le 24 avril 2021
Guerrière
Maryse Lehoux a envie de vous parler d’une posture qu'elle apprécie É-NOR-MÉ-MENT : Le Guerrier II.
-----
Voir Virabhadrâsana : la posture du Guerrier (Ooreka)
Beaucoup de postures de yoga tirent leur nom de figures mythologiques indiennes aux pouvoirs fantastiques et surhumains. Connaître leur tradition apporte à notre pratique quotidienne un plus qui sort de l'ordinaire. La prochaine fois que nous prendrons Virabhadrâsana II (Guerrier II) - ou chaque fois que la vie nous imposera des épreuves - pensons à invoquer l'esprit du grand Guerrier Virabhadra à qui la posture est attribuée.
-----
Vu dans Trancher l'Ego
Voir aussi Activités de printemps
L'appellation "guerrier" peut détonner du vocabulaire généralement utilisé dans la pratique du yoga, qui se veut fondamentalement axé vers la paix et le bien-être. Toutefois, et nous l'avons déjà vu, il faut retenir les vertus de droiture, de détermination, de loyauté et de force associées au guerrier. L’incarnation de la posture s’inspire donc de ces vertus ancestrales.
L'attitude "guerrière" du Yoga n'est pas une attitude belliqueuse ou de personnes susceptibles et bagarreuses. Non, en fait, elle nous enseigne la hauteur, non d'être hautain. Elle nous montre comment être nous-mêmes dignement, modestement, sans jugement sur autrui.
-----
Vu dans
Guerrières !
Trancher l'EgoVoir aussi
Violence vs Combats pour la bonne cause (Rugby)
Violence vs Yoga4 raisons de pratiquer le Guerrier II – Virabhadrasana II
En plus d’être une posture fondamentale et accessible du yoga,
Douce guerrière matinale
Une séance pour éveiller votre douce guerrière matinale
Maryse vous propose de découvrir une séance avec des mouvements d’échauffement, puis la posture du guerrier II.
"C’est le matin et vous avez besoin de délier votre corps après une nuit plus ou moins bonne et de trouver la vigueur et l’énergie nécessaires pour rentrer dans l’action de la journée. Je vous propose cette séance pour vous reconnecter à votre corps par des mouvements d’échauffement, puis par la posture du guerrier II afin de vous aider à atteindre l’objectif ou vos objectifs de votre journée dans un bon équilibre de force et de douceur. Pour les personnes ayant une sensibilité aux genoux, prévoir une petite couverture à glisser sous le genou au moment de la posture. Accessoire facultatif : une petite couverture."
Frédérique Aubanel
[https://www.youtube.com/watch?v=m7h1AlQV3Tc] YouTube 24 avril 2021
Après une nuit de sommeil plus ou moins bonne, il est essentiel de délier votre corps et de trouver l’énergie nécessaire pour passer à l’action et entreprendre votre journée.
Grâce à un équilibre entre force et douceur, la séance vous guidera vers l’atteinte de vos objectifs du jour.
D’après la Lettre de Maryse du samedi 24 avril 2021