• ☯ Miracle !

    Page créée en mars 2019

    *Miracle*

    Albert EINSTEIN aurait dit qu'il y a deux façons de voir la vie. D'un, l'on perçoit la vie comme si rien n'était jamais un miracle, ou de deux, comme si tout était toujours un miracle.

    ☯ Miracle !

     

    Un miracle est un phénomène que de nombreuses religions se sont approprié, définissant son apparition selon le bon vouloir de forces insaisissables (et ajoutons, extraordinairement capricieuses...)

    De fait, on ne sait jamais si un miracle, surtout s'il est dûment imploré et supplié, se manifestera ou pas. Au final, on ne sait jamais trop à quoi s'en tenir avec les miracles !

    Il paraîtrait également que la venue d'un miracle dépend de la foi que l'on y met. Car sans foi, nous dit-on aussi, point de miracles.

    Et, bien entendu, dans ce contexte, avoir la foi veut dire que l'on croit en la puissance d'un être invisible qui possède une totale mainmise sur nous, et que, par conséquent, lui seul (il est naturellement masculin), est en mesure de décider si nous méritons de recevoir un bienfait ou pas.

    Et nous de vivre continuellement dans la peur (généralement inconsciente), voire la terreur de son jugement. D'ailleurs ne dit-on pas, quand une tuile tombe par hasard sur la tête de quelqu'un que l'on n'apprécie pas, que c'est un juste retour des choses (la justice divine) ?

    Et quand c'est à nous que ça arrive ? N'avons-pas cette petite idée derrière la tête aussi ? Autrement dit, que nous méritons en quelque sorte d'être punis...

    Que ce passe-il pour qu'une tuile nous tombe sur la tête, et une autre, et une autre encore ?

    Pour ma part je crois sincèrement que c'est parce que nous ne faisons pas attention au chemin que nous empruntons. À vrai dire, nous ne savons pas plus où nous allons que pourquoi nous y allons. Et avançons ainsi à l'aveuglette en nous étonnant ensuite d'être si malchanceux.

    La malchance, c'est de vivre sa vie comme si rien n'était un miracle. En vérité, chacun de nous est un véritable miracle ambulant. Nous sommes faits d'une substance miraculeuse qui nous autorise à créer des miracles à volonté !!!

    Le tout c'est de le savoir...

     

    ☯ Miracle !

    La beauté de la vie - Sagesse amérindienne

     

    Et puis voilà le printemps avec ses promesses de renaissance, le moment parfait pour croire à nouveau au miracle qu'est la vie !

    La PLÉNITUDE c'est l'art de savoir d'abord bien RECEVOIR !

    Sophie MerleLettre du mois de mars 2019

     

    ----------

    Comment retrouver de l’émerveillement ?

    Peut-être que, comme beaucoup, vous trouvez que votre vie est grise, ennuyante. Ne serait-il pas merveilleux de retomber un peu en enfance ? Voici deux méthodes simples pour vous permettre de retrouver un peu d’émerveillement et de candeur dans votre vie :

    1. essayer de nouvelles choses
    2. percevoir d’anciennes choses d’une nouvelle façon

     

    1. Faire de nouvelles choses

    Il ne s'agit pas de vendre tous vos biens et d’aller vivre en-dessous d’un volcan sur une île pacifique... Le truc est d’y aller un petit peu à la fois :

    • par exemple, choisissez un nouvel itinéraire pour aller au travail, essayez un nouveau un nouveau plat, etc.

    Commencez petit et bâtissez sur du succès.

    Voir aussi

    À petits pas...

    Un pas à la fois me suffit

    2. Faire du neuf avec du vieux

    Facile à dire, voir les anciennes choses d’une nouvelle façon, mais comment le faire concrètement ? Comment faire du neuf avec du vieux ? Explication avec ce simple exercice :

    • pendant une minute, observez attentivement votre environnement immédiat, qui peut être votre chambre, votre bureau, peu importe.
    • Remarquez vos émotions.
    • Pendant une autre minute, imaginez-vous en voleur, et décrivez vos observations du même environnement comme si vous vouliez y voler des objets de valeur.
    • Remarquez comment vous vous sentez.
    • Finalement : imaginez que vous êtes un extraterrestre.
    • Vous venez d’apparaître sur Terre dans cette pièce, et observez cette pièce comme un extraterrestre, pendant une minute.
    • Portez l'attention sur vos émotions.

    Vous avez clairement compris le truc : adopter une nouvelle identité ou un nouveau point de vue. Imaginez que vous êtes un clown, un chien, un extraterrestre ou n’importe quelle autre nouvelle identité et, à travers ce filtre, portez attention à de vieilles choses… ce qui les rendra instantanément nouvelles car vous aurez changé votre perception de la réalité.

    Voir aussi

    Faire l'animal

    Perspective avant Argument

    Pré... méditation

     

    Olivier Magnan, Lettre du 26 mars 2019

     

    ----------

    Chante la vie chante

    ... comme si tu devais mourir demain

    De et par Michel Fugain

    [https://www.youtube.com/watch?v=hoZi2WcfkMM]

     

     

     

    haut de page