• MUSCU « fractionné »

    Page en construction, désolée

    Cardio, généralités

    Voir MUSCU le « cardio »

    ____________________

    Voir aussi

    MUSCU activités physiques, qui fait quoi ?

    MUSCU « dégressives » (Séries dégressives)

    MUSCU le fitness

    MUSCU « split »

    MUSCU « fractionné » haute-intensité

    L'entraînement fractionné

    L'entraînement fractionné est une méthode d'entraînement sportif composée d'une phase de travail (rythme faible à élevé) suivie d'une phase de récupération (repos ou rythme plus faible).

    L' entraînement fractionné de haute intensité (ou High Intensity Interval Training : HIIT) est un mode d'entraînement fractionné qui vise un renforcement de la condition physique par de brèves séances (de 15 à 30 minutes) d'exercices en anaérobie. Il permet l'amélioration significative des performances en endurance (course à pied)

    Une séance d’entraînement a la particularité d'être composée de très courtes périodes d'effort intense alternées de périodes de récupération. Le ratio entre les temps de repos et d'effort est généralement de 2 pour 1.

    Ainsi, la répétition du travail se pratique à des intensités minutieusement programmées, pour habituer l'organisme à des efforts plus longs ou plus soutenus et améliorer l'endurance cardiovasculaire.

    L'intensité des exercices stimule la production d'hormones qui vont s'attaquer à la cellulite et faire fondre la graisse.

    D'après Exercices contre la cellulite

    ____________________

    Voir aussi Corde à sauter   

     

     

     

    haut de page