• UHL Marianne (Réflexo-Chakra)

    Page mise à jour début mars 2019

     

    Marianne Uhl est née en 1946 dans la région du district de Basse-Franconie (en allemand : Regierungsbezirk Unterfranken), Allemagne (ville principale : Nuremberg), l'une des trois circonscriptions de Franconie et l'une des 7 circonscriptions de Bavière dont la capitale est Munich.

    Ci-contre, carte de la Bavière,
    en bistre la Franconie

    Elle commença une carrière d'infirmière puis se tourna vers une formation de thérapeute en massage et réflexologie plantaire.
    Elle avait déjà 10 ans d'expérience dans ce domaine quand elle s'établit à son compte.

    Elle approfondit ses recherches en matière de réflexologie plantaire et mit en avant les étonnantes relations entre les zones réflexes des pieds et les champs énergétiques du corps humain.

     

    Depuis 1984, élargissant ses connaissances avec des études para-médicales, ses recherches sur les micro et macro cosmos conduisirent Marianne Uhl vers des techniques plus élaborées appliquées à la réflexologie.

    Ainsi, aujourd'hui, spécialisée dans la réflexologie plantaire et les centres énergétiques, elle propose d'activer les forces de guérison internes par un travail sur les chakras.

    Institut Marianne Uhl [de] http://www.institut-uhl.de/

    Voir [de] https://www.institut-grym.de/index.php

     

    Voir Manipura, le Feu solaire

     

     

    Le Chakra du Nombril

    « Le Chakra de Nombril se situe à une largeur de main au-dessus du nombril. Il est censé contenir vos connaissances.

    Cette connaissance signifie en fait que sont stockés en vous divers éléments de vos vies antérieures dénommés Connaissance Primordiale.

    Accordez votre vibration à la découverte de cette connaissance. Vous pouvez accéder à tout moment à ce savoir compos, des formes-pensées des vies antérieures et futures parce que ce savoir repose sur les Connaissances Primordiales enregistrées en vous.

    Une fois ce Chakra du Nombril mis en mouvement actif sous forme de rotation comme une spirale, son potentiel perd tout attachement au niveau du temps et de l'espace. Il est toutefois possible de capter la force de vos pensées à la fois dans vos connaissances stockées et dans vos Connaissances Primordiales.

    Grâce à cette recherche, il devient donc tout-à-fait possible d'acquérir les connaissances nécessaires à la réalisation d'un avenir positif. Prenez conscience de la grâce que le Principe Créateur met à votre disposition non seulement pour saisir tout cela dans l'Ici et Maintenant, mais également sur le passé afin de mieux préparer, de manière positive, le futur.

    L'espace libre de la Vie.

    Une fois ouvert, le Chakra du Nombril retrouve son aptitude à transformer votre savoir en Connaissances Primordiales, puis ce Savoir Primordial en Sagesse [...]

    La découverte de ce savoir est l'un des plus beaux défis lancés à celui qui cherche à pénétrer en lui-même. Elle vous permet, notamment, de comprendre les blocages que vous pouvez avoir et les raisons pour expliquer pourquoi les mêmes situations et les mêmes problèmes se répètent infiniment dans votre vie actuelle.

    Confronté à une certaine situation existentielle identique, vous vous dites intérieurement que vous ne savez pas exactement si le chemin choisi est le bon, pourtant votre mental vous pousse à suivre cette voie. Vous empruntez donc ce chemin jusqu'à ce que vous découvriez subitement que la voie indiquée par votre première impulsion, celle venant directement des Connaissances Primordiales de votre Chakra du Nombril, aurait pu être le bon chemin.

    Combien de fois, une voix intérieure ne vous a-t-elle pas rétorqué "Ça, je le savais !". Un profond mécontentement s'empare souvent de vous parce que avez l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps. Vous feriez mieux de considérer cela comme un processus d'apprentissage, déclenché au niveau de votre Chakra du Nombril par votre savoir, pour mieux comprendre quelle est la meilleure voie à suivre [...] »

    Les 21 Chakras (août 1994)

     

    Kundalinî-yoga.  Manipura. Sur le Site web de Kundalinî Yoga, il est proposé qu’il existe là 2 Çakra : Çakra du nombril, situé au-dessous du nombril, aux propriétés classiques – assertivité : s’exprimer et défendre ses droits sans empiéter sur ceux des autres (A. Salter), libre de toute émotion à l’exception de l’anxiété (J. Wolpe) ; prise de décision... – et Çakra du Plexus solaire – distribution des signaux nerveux...

     

    Voir la fiche Intuition et mental
    les articles Swadisthana, le Bonheur sacré

    et Manipura, le Feu solaire

     

     

    "Hals Chakra Meditation"

    En 2001, Marianne Uhl, avec Hanne Grym, conçut une série de CD mettant en musique (compositeurs : Bernd et Achim Bauer) les Chakra avec visualisation de mandalas, destinés à la méditation.

    J'ai eu un "coup de cœur" pour l'un d'entre eux : "Hals Chakra Meditation" (de) ou "Throat Chakra Music" (en), autrement dit "méditation sur le Chakra de la Gorge" (Vishuddha)

      Throat Chakra Music
    Musique tirée du CD "Hals-Chakra-Meditation"
    Concept : Marianne Uhl / Hanne Grym
    Compositeurs : Bernd and Achim Bauer

      Discographie complète

     

     

     

    Haut de page