• L'énergie de l'Aura (2)

     

    Retour page 1

     

    Nous allons aborder une suite d'exercices "énergétiques", surprenants parfois, agréables très souvent et surtout bienfaisants ! Mais avant...

     

    Dressons un rapide portrait des "corps" ou "enveloppes"

    D'après [serenagaia.blogspot.fr] et [spirit-science.fr]
    Voir aussi
    Travailler avec l'Aura

    L'énergie de l'Aura (2)

      Le corps physique (annamaya kosha *) est le véhicule des autres corps, leur habit de chair, leur enveloppe de matière organique. Il est vivant parce qu'il est animé par les autres (animé signifie « habité par l'âme »). Préposé aux fonctions physiologiques et de nature nourricière, ce corps gère l'action.

    On peut compter un nombre variable de corps subtils, car il semble que plus on devient sensible, plus on en découvre. Il y a 4 enveloppes principales autour du corps physique, qui correspondent aux fonctions de l'être humain le plus à notre portée : le corps éthérique (ou vital), le corps astral (ou émotionnel), le corps mental et le corps spirituel (ou causal).

    Reflétant directement nos état et qualités, ces 4 corps interagissent avec nos capacités, nos aspirations, nos envies, ainsi qu'avec nos préoccupations quotidiennes, nos difficultés, nos limitations, nos résistances... Ils sont donc concernés lorsque nous cherchons à évoluer, à grandir, à nous réaliser pleinement.

    L'énergie de l'Aura (2)

      Le corps éthérique, ou vital (pranamaya kosha), est l'enveloppe faite de l'énergie vitale (prana) qui véhicule la sève de vie, comme dans les plantes, et anime le corps physique. En lui se lisent la santé du corps physique ou ses maladies. Avant d'être physiques, les maladies ont leur empreinte énergétique dans ce corps (fuites d'énergie, blocages, dépression, etc.). Ce corps est le préposé à l'absorption de l'énergie subtile.

    L'énergie de l'Aura (2)

      Le corps astral, ou corps émotionnel (manomaya kosha), est l'enveloppe composée des sensations et des émotions, les complexes émotionnels. C'est le lieu des impressions que le monde extérieur crée dans notre monde intérieur. Bien que ce corps soit présenté différemment selon les écoles, on considère souvent que la partie de notre mental composée des pensées brutes de nature psychologique (j'aime, je n'aime pas) liées à l'expérience sensorielle, est une partie du corps émotionnel. Siège des émotions, ce corps gère le mouvement.

    L'énergie de l'Aura (2)

      Le corps mental, ou de l'intelligence (vijnanamaya kosha), est le monde des réflexions, l'enveloppe de l'intellect et de l'intelligence objective, incluant la logique, le raisonnement, la discrimination ou le jugement. Nous avons conscience d'être un individu qui réfléchit et évolue à partir de ses réflexions ; nous réfléchissons sur les sensations et émotions perçues par le corps émotionnel, nous en tirons des conclusions, des idées sur la vie (vraies ou fausses) et cela constitue l'expérience du moi humain. Siège de l'intelligence, où sont inscrites les qualités des idées de la personne (fluides et souples, ou figées dans des croyances et des préjugés), ce corps gère la pensée.

    L'énergie de l'Aura (2)

      Le corps spirituel, ou causal (anandamaya kosha), révèle l'orientation générale de la vie de la personne, avec en particulier ses blessures psychiques fondamentales, celles qu'elle porte dès la naissance et qu'elle est amenée à transcender et guérir. C'est un corps de grande lumière, inaltérable, qui enveloppe et unifie tous les autres ; siège de la volonté et de la mémoire, il gère l'intuition.

    L'aura et ses couleurs : voir ‹o›

    * Kosha. Les Yogis considèrent que l’être humain est composé de différents corps, qui vont du corps de chair le plus dense au corps de lumière le plus subtil. Chacun d’eux a son mécanisme qui répond à la fonction qui lui incombe. Toutefois, ces différents corps s’imbriquent et sont en constante interaction. Parmi eux, le Prânamaya Kosha ou corps de l’Énergie, corps éthérique gouvernant le souffle et les échanges avec l’environnement.

     

     

    Pratiquons !

     

    Exercices plus ciblés sur le corps éthérique

    Voir Travailler avec l'Aura
    et Visualisation créative

    N'oubliez pas que le corps éthérique est la sentinelle de votre santé. Il absorbe l'énergie "vitale" pour vous permettre de vous redonner de la vigueur. Les techniques méditatives sous forme d'introspection, sorte de compte-rendu de vos attitudes dans vos vies, sont les meilleurs moyens pour activer votre corps éthérique et soigner vos blessures tels les blocages, phobies ou dépression.

    L'énergie de l'Aura (2)

    L'énergie de l'Aura (2)

     

    L'énergie de l'Aura (2)

     

    « Désimplantation »

    Lorsque vous avez atteint un niveau supérieur de conscience, vous ressentez les énergies à l'intérieur ou à l'extérieur de vous.

    Si vous êtes en présence d'une vibration inconnue qui vous empêche d'être en paix, vous-même, alors que vous avez déjà épuré une grande partie de vos poids, il sera peut-être nécessaire de formuler une demande par rapport aux programmes existants encore à votre naissance : même s'ils ont été d'office effacés de votre âme, il n'en reste pas moins une certaine imprégnation qui influence votre mental, votre personnalité. C'est ce que certains appellent « les implants », mais ce sont vos propres programmes qui se sont implantés en votre esprit, de vieux schémas d'autres vies qui vous pèsent aujourd'hui : il ne s'agit pas ici de karma, étant donné que vous avez déjà expérimenté le contraire de ces sentiments négatifs.

    Il est important de bien saisir d'où proviennent ces énergies qui ne semblent pas être les vôtres – cela peut aussi être des pensées dirigées contre vous...

    La méditation suivante ne peut vous faire que du bien, car elle peut tout aussi bien éliminer d'autres types d'énergies négatives... >>>

    Cathy Muller, Thérapies Universelles (Collection "Dieu vous parle")

    [...] Il est des enseignements qui ont apporté, apportent et apporteront des éclaircissements indispensables pour un cheminement dans la foi et la sérénité.
    Cependant, il n’est pas bon de se forcer à lire un ouvrage. Prenez ceux qui sont adaptés à vos besoins et avec lesquels vous vous sentez en harmonie.

    [...] Il n’est pas nécessaire de rechercher à tout prix la vérité, que ce soit dans les livres, les théories et les discussions, les convictions et expériences.
    Du moment où vous en tirez un bénéfice pour votre apaisement ou allégement, vous serez guidés pour recevoir ce dont votre esprit a besoin. Il est préférable si vous avez l’impression d’être perdus par rapport à la multitude d’informations et parfois contradictions, de prendre un peu de recul et de vous en remettre à votre guide, aux énergies célestes pour recevoir uniquement les réponses aux questions que vous vous posez. Dans l’agitation, le trop-plein ne fait que vous troubler davantage.

    [...] Je rappelle simplement ceci : Les personnes se disant investies d’un pouvoir particulier ont oublié que seuls les humbles laissent passer les messages et l’énergie Universelle.

    Cathy/Hinri (Lumières de l'Au-delà)

    Abdominaux énergétiques 
    par Olivier Magnan

    Voici un exercice plus "physique" et beaucoup moins "méditatif", mais qui peut se pratiquer ponctuellement et n'importe où, quand vous éprouvez un besoin urgent de désengorger l'énergie bloquée au niveau de votre abdomen.
    Il prend peu de temps et ne demande aucune préparation...
    ... D'où son grand intérêt.

    L'énergie de l'Aura (2)

     

     

    Exercices plus ciblés sur le corps astral ou émotionnel

    Si vous ne vous sentez pas en paix avec vous-même, cela veut dire que le négatif est trop important. Il faut rechercher la ou les émotions qui prennent toute cette place dans la balance et y travailler. Le corps astral est le siège des complexes émotionnels, des pensées brutes de nature psychologique liées à l'expérience sensorielle et gère le mouvement.

    L'énergie de l'Aura (2)


    Gary Renard (www.les5marches.com - Site officiel : www.garyrenard.com [en])

    Gary Renard, né en 1951, est l’auteur d’une trilogie qui nous permet de mieux comprendre les principes fondamentaux de l'écrit spirituel « Un Cours en Miracles » (A Course In Miracles, ACIM, 1976). Il a rédigé cette trilogie en partageant le message de Pursah et Arten, deux personnages christiques qui savent que nous sommes « Fils de Dieu » tout en comprenant bien le monde dans lequel nous croyons vivre. Cette trilogie nous permet de passer d’une compréhension linéaire à une expérience holographique. Brève description de cette trilogie :

    1. « L’univers disparaîtra » (The Disappearance of the Universe, 2004) Ce premier livre nous renseigne sur ce qu’est ce monde, comment nous l’avons inventé par l’idée de séparation et la rancœur qui en a découlé. Il est possible de s’en libérer en choisissant un nouvel Enseignant.
    2. « Votre réalité immortelle » (Your Immortal Reality, 2006) Ce deuxième livre nous explique qui nous sommes et la forme de pardon nécessaire pour défaire l’ego. Ce pardon devra être quantique et il nécessite de l’aide.
    3. « L’Amour n’a oublié personne » (Love Has Forgotten No One, 2013) Ce troisième livre nous inspire un goût de plus en plus intense pour la joie, la paix et l’Éveil. Cette étape nécessite de cesser de croire et d’inventer un monde illusoire basé sur la peur et reconnaître partout et en tout l’innocence ce qui fera apparaître notre monde réel.

     

     

    Estimez pendant un certain temps que vous êtes sur un palier. Ne cherchez pas à brûler les étapes car vous risquez de faire ressurgir votre état primaire, soit vos doutes dans votre travail de nettoyage. Ne vous dites pas que tout est terminé lorsqu'un point a été épuré, car il y en aura d'autres... Faites ce travail en douceur, un nœud après l'autre.

    Il serait bien de faire régulièrement le point avec votre Guide de Lumière.

    Ne vous étonnez pas d'être en même temps sur le chemin de la Lumière et dans les doutes, car c'est comme une vallée où les deux sont côte à côte pendant plusieurs kilomètres. Il vous faudra encore un peu de patience.

    La Lumière vous illumine, elle éclaire votre route. Vous n'êtes jamais seul. Soyez heureux d'avoir choisi de vider vos sacs de rancunes et de tristesses. Ils ne vous servent plus à rien.

    Cathy Muller, Thérapies Universelles

    Un voyage astral

     

     

    Exercices plus généraux

    Les corps subtils, comme les chakra, sont en étroite relation les uns avec les autres. Ils inter-agissent constamment. Des exercices dits "ciblés pour tel corps", comme on l'a vu ci-dessus, ont aussi une action sur les autres. Autrement dit, selon ses propres spécificités chaque corps subtil bénéficie davantage de tel exercice, mais les autres en tirent aussi profit.

    L'énergie de l'Aura (2)

    Nous abordons ici "un soin particulier" qui s'adresse plus aux thérapeutes, mais auquel vous pouvez vous essayer si vous n'en êtes pas un... Vous arrivez à l'orée de la radiesthésie.

    L'énergie de l'Aura (2)

    "Remarque 1." : dans les cas sensibles, de possession ou de travail pour un tiers, demandez au pendule l'autorisation d'intervenir. Notez qu'il y a des tas de discussions au sujet du pendule : inutilité ou réalité de ses effets ?
    Je vous propose un lien intéressant sur la question : "vers une explication du fonctionnement du pendule" du Site Ostéopathie-64.fr (voir la page Chakra (généralités))

    Test des chakra : voir la page Chakra (tests) 

     

    Serge Fitz, Check-up psycho-bioénergétique

    Dominique Coquelle (www.dominique-coquelle.com)

     

     

    Pour améliorer la protection aurique

    Voici une pratique très proche de ce qu'on appelle "channeling" en anglais, "canal" ou "canalisation" (mais je trouve que ce dernier terme fait un peu... plombier) en français.

    Georges Boned, Les entités de l'Astral et leurs actions dans le monde invisible
    (www.vibratory-therapie.fr)

     

     

    Pour terminer, voici deux enchaînements, l'un physique, l'autre "respiratoire". Cliquez sur les liens (titres) pour les découvrir.

    Harmonie et but de Vie
    par Barbara Ann Brennan

     

    L'énergie de l'Aura (2)

    L... comme Libération
    (Asana de la) par Yogi Coudoux
    L'énergie de l'Aura (2)

     

     

     

    Haut de page