• LEADBEATER Webster 1854-1934 (Chakra)

         

    Charles Webster Leadbeater était prêtre anglais et anglican (1854-1934). Auteur qui contribua à la pensée ésotérique théosophique au travers de nombreux ouvrages, il affirmait être clairvoyant.

    Les Chakras - Centres de Force dans l'Homme, Paris (The Chakras, 1926) est le premier livre présentant les Chakra en Occident.

    Le "2e" Çakra, ou "Sacré", est parfois appelé "de la rate" ("splénique"). Ceci semble provenir du livre de Leadbeater, qui est cependant tout à fait explicite sur le fait que le Çakra "sacré" –"Svadhisthana" indien– diffère du Çakra "de la rate" (qui n’est pas dans le système indien des Çakra) dont il discute. Il considère même qu’ouvrir le Çakra sacré peut être désastreux.
    La description de Leadbeater du Çakra de la rate présente une certaine ressemblance avec les fonctions de la rate en médecine chinoise -appartenant au Méridien de la Rate. Il est censé traiter le transport d’énergie dans tout le corps.
    Cela semble n’avoir rien de commun avec la rate de la médecine occidentale, qui purifie le sang. Pourtant Leadbeater situe le Çakra de la rate au niveau de la rate (au bas de la cage thoracique, à G du centre)

    Autres localisations de Leadbeater : le 1er Çakra, au point le plus bas de la colonne vertébrale ; le Çakra du cœur (pour la plupart situé au centre du torse), devant le cœur, donc à G du centre...

    Voir Amis Chakra, présentez-vous : Quelques rappels importants

     

    À propos de "Souffle" - Énergie

    et Swadisthana, le Bonheur sacré et Manipura, le Feu solaire

     

    Voir les articles À propos de "Souffle" - Énergie

    L'énergie de l'Aura

     

    Page mise à jour le 12 octobre 2015

     

     

     

    Haut de page